AKoiGéJwé en octobre 2021

Hellooooooo ! C’est le moment de faire le petit bilan du mois dernier avec un nouveau volet d’AKoiGéJwé ! Vous êtes d’ailleurs de plus en plus à venir looker mes récaps, askip ça vous plait toujours autant, merci du fond du cœur. Alors alors, le mois de juillet, mois où j’ai eu des congés, mois où je pensais pouvoir bronzer, profiter du soleil, barbecue, piscine toi-même tu sais. Et bien nan, merci la Picardie, enfin la Pluicardie, j’ai quasi rien fait de tout ça, tristesse et déception. Du coup, je me suis réfugié comme beaucoup sur mes consoles, et j’en ai profité pour geeker bien comme il faut. La question est la suivante : AKoiGéJwé en juillet ? Come on, la réponse juste en dessous !


The Legend of Zelda : Skyward Sword HD (Nintendo Switch)

Quel bien fou de refaire ce jeu

Depuis le temps que je voulais refaire The Legend of Zelda : Skyward Sword, et bien comment te dire que j’attendais de fou cette version HD sur Nintendo Switch. J’ai publié mon avis sur le jeu d’ailleurs si tu as envie. Comme je le disais, Skyward Sword était un épisode qui m’avait laissé le cul entre deux chaises, un opus que je n’avais pas refait depuis sa sortie sur Wii il y a maintenant de ça 10 piges. Et pour le coup, ça m’a grave fait plaisir d’y rejouer, avec du recul et surtout, avec les améliorations de gameplay et in-game qu’apporte cette version Nintendo Switch. J’ai un tout autre avis sur le jeu maintenant, un jeu sous-estimé, qui je l’espère cette fois, aura toute la lumière qu’il mérite !


Observer : System Redux (Xbox Series X)

J’ai grave kiffé cette pépite de Bloober Team ♥

Grosse découverte du mois de juillet, Observer : System Redux que j’ai eu l’occasion de tester pour le blog (mon avis ici). J’étais totalement passé à côté du titre, pourtant je kiffe bien les productions de Bloober Team, studio du jeu. Mais ce n’est pas grave, mieux vaut tard que jamais, et j’ai grave kiffé ! On est sur un thriller psychologique à la première personne, dans un univers cyberpunk bien creepy, avec une ambiance de qualité bien immersive. Comme d’hab, qui dit Bloober Team, dit une narration réussie, et franchement, je suis bien content de cette découverte car il fait partie, je pense, des meilleurs jeux du studio, si ce n’est le meilleur d’ailleurs. Dispo à petit prix d’ailleurs (- de 30€), avec de nombreux ajouts, je te le recommande de fou si tu n’y a jamais joué.


Samurai Warriors 5 (Nintendo Switch)

En cours de test, bientôt mon avis

Je suis à fond dessus, mon jeu du moment : Samurai Warriors 5 ! Je teste actuellement la version Nintendo Switch, je n’ai pas encore terminé le jeu et vu tout ce que je voulais voir pour en parler, alors encore un tout petit peu de patience, mon avis sur le jeu devrait être disponible ce dimanche sur le blog ! Wait & see. ♥


Psychonauts (Xbox Series X)

Une très bonne découverte, vivement le 2

Vu que le 2 arrive dans quelques jours maintenant, je me lancé dans Psychonauts premier du nom, qui est disponible sur le Xbox Game Pass. Un bon complément entre mes quelques sessions de Samurai Warriors 5. Euuuuh, pourquoi personne ne m’avait prévenu que ce Psychonauts était un petit bijou ? Je ne savais pas du tout à quoi m’attendre et franchement, même si le jeu a quelques années dans la tronche, ça ne m’a pas empêché de kiffer ma race. C’est gé-nial tout simplement ! Je t’invite vraiment à y jouer si jamais Psychonauts 2 t’intéresse, un jeu avec une bonne durée de vie, un gameplay aux petits oignons, une DA à la Tim Burton, un style unique. N’hésite pas, tu vas kiffer comme jamais.


The Ascent (Xbox Series X)

Notre jeu du moment avec Cricri

Et pour terminer, avec Cricri on s’est lancé dans un jeu coop sur Xbox Series X : The Ascent. Et pareil, même si on le dose de fou, j’attends de le terminer avant de vraiment donner un avis définitif. Ce que je peux te dire c’est qu’il y a du très bon comme du beaucoup moins haha, j’ai hâte de pouvoir t’en parler plus en détails. Mon avis dans les prochains jours sur le blog, toi-même tu sais !

Et toi tu as joué à quoi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :