AKoiGéJwé en octobre 2021

Ouh lala, ne serait-pas un nouveau volet de la rubrique que vous préférez sur le blog ? Et oui, AKoiGéJwé ! Encore merci d’être si nombreux à venir consulter cette rubrique mensuelle ! Alors aujourd’hui, focus sur le mois dernier, le mois de décembre. J’ai joué à beaucoup de trucs, notamment des tests pour le blog, et je remercie encore une fois tous les éditeurs pour leur confiance ! Et pour une fois, toutes les consoles ont été utilisées, que ce soit la PS4, la Xbox One ou encore la Nintendo Switch, pas de jalousie comme ça. Voici AKoiGéJwé en décembre dernier ! Et j’compte sur toi pour faire de même dans les commentaires, tu sais comment ça se passe maintenant.


Shenmue III (PS4)

Assez compliqué à juger ce Shenmue III…

Premier jeu de cet AKoiGéJwé de décembre, il s’agit de Shenmue III, qui a eu le droit à un test sur le blog. Un test dans lequel je n’ai pas été tendre, tellement que c’était la déception la plus totale. En effet, je faisais partie de ces gens qui attendaient avec impatience le retour de Ryo afin d’avoir le fin mot de l’histoire. Suite du deuxième opus sorti 18 ans auparavant, et bien ce Shenmue III ne lui fait clairement pas honneur. Pour ne pas me répéter, je t’invite vivement à lire ce que j’en ai pensé dans son test, mais brièvement, Shenmue III est une sacrée douche froide. Techniquement ça va, du moins en apparence, mais une fois que l’on passe quelques heures dessus, on se rend vite compte qu’il y a de nombreux problèmes… Outch…


Titeuf Mega Party (Xbox One)

Un remaster un chouilla paresseux

Titeuf a bercé mon enfance, notamment avec les bande-dessinées que je lisais au CDI de mon collège. Du coup, j’étais content de recevoir le remaster Titeuf Mega Party à tester sur le blog. Tu peux retrouver le lien du test juste ici. J’avais déjà brièvement joué au jeu chez un copain sur son PC, le temps de quelques minutes. Et retrouver l’humour et les personnages de Titeuf m’a fait bien plaisir. Mais concrètement, le remaster est quand même bien paresseux. Le jeu n’est pas très différent de l’original techniquement, des graphismes d’un autre temps, des scènes cinématiques bâclées, quelques bugs par-ci par-là, et le tout vendu pour une trentaine d’euros, bien trop cher pour ce que c’est. Les mini-jeux sont amusants, mais on n’y retourne pas une fois testé. Assez court, le jeu se termine en 3H max, et on l’oubliera aussi vite qu’il est arrivé.


Blacksad : Under the Skin (Nintendo Switch)

Une catastrophe cette version Nintendo Switch

Décidément, j’ai testé beaucoup de choses ce mois-ci, et c’était pas le mois des coups de cœur, bien au contraire. Blacksad : Under the Skin, que m’a gentiment envoyé la team Microids, fût une catastrophe ambulante. Comme je le disais dans mon test, Microids m’ont envoyé la version Nintendo Switch du jeu, un titre qui me faisait de l’œil car les jeux d’enquête, avec une histoire policière, c’est totalement ma came. Et puis cette direction artistique m’avait bien chauffé. Et malheureusement, le jeu est hyper mal optimisé, ça rame, ça bugue, c’est flou, ça fait même crasher ma console. J’ai même pas eu l’occasion de finir le jeu à cause d’un moment dans Blacksad : Under the Skin qui me bloque la progression. Et même en redémarrant encore et encore, impossible de continuer. Première fois que je teste un jeu tel quel, au point de l’abandonner, gros coup dur !


BioShock The Collection (PS4)

Une excellente surprise cette saga

Et depuis le temps que je voulais tester la saga BioShock, et bien je m’y suis mis sérieusement, avec BioShock The Collection, compilation des trois opus BioShock sur PS4. Vous étiez nombreux à me conseiller cette licence, du coup j’ai écouté vos conseils et j’ai terminé les trois épisodes dans la foulée. Et ouais, je suis d’accord avec vous, c’est du très très lourd ! Petite préférence pour le premier, juste après ce serait BioShock Infinite, et pour conclure, BioShock 2. Mais dans l’ensemble, j’ai adoré les trois. J’ai vu qu’un quatrième opus est en développement, ça tombe bien, je suis prêt, comme ça je suis à jour, je n’ai plus qu’à l’attendre ! 🙂

Et toi ? Tu as joué à quoi ce mois-ci ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :