AKoiGéJwé en octobre 2021

Hellooooooo, comment tu vas ? J’espère que tout se passe bien pour toi.  Aujourd’hui on se retrouve pour un nouveau récap, comme chaque début de mois, avec AKoiGéJwé le mois dernier. Le temps passe tellement vite c’est abusé, on est déjà en mai, c’est ouf. Mais on va revenir un p’tit peu en arrière si tu le veux bien et on va s’intéresser aux jeux que j’ai fait durant le mois d’avril. Concrètement, j’ai passé la plupart de mon temps à jouer à la Nintendo Switch et en fin de mois, à la PS4 pour un jeu que j’attendais ENORMEMENT ! C’est le moment de te dévoiler tout ça, n’attendons plus, trop de suspense ici, c’est parti, voici AKoiGéJwé le mois dernier, toi-même tu sais !


Super Mario 3D World + Bowser’ Fury (Nintendo Switch)

Tellement génial ce jeu, vraiment ♥

Et ouais, encore lui haha, le mois dernier j’ai joué à Super Mario 3D World + Bowser’s Fury afin de faire tous les niveaux à 100% avec Cricri. Malheureusement, il m’a abandonné en cours de route celui-là haha, j’ai dû me débrouiller tout seul comme un grand haha. Hélas, j’ai pas encore tout à fait réussi, j’en chie de ouf dans le dernier monde (les vrais savent). Afin de garder ma santé mentale intacte et de ne pas m’arracher les cheveux (et dieu sait que j’aime mes cheveux), je me suis arrêté là. MAIS, oui car il y a un mais, je vais bientôt retenter l’expérience, pour ne pas rester sur un échec. Quel excellent jeu ce Super Mario 3D World + Bowser’s Fury, mon test est dispo si jamais ! Si tu ne l’avais pas fait sur Wii U, n’hésite pas !


Monster Hunter Rise (Nintendo Switch)

Faut que je reprenne un peu de multi d’ailleurs

Eh ouais, le mois dernier, j’ai défoncé la tronche de quelques gros monstres dans Monster Hunter Rise et qu’est-ce que je kiffe ce jeu ! Je ne joue pas autant que je le voudrais faute de temps, mais je vais m’y remettre pour ne pas perdre la main. C’est la première fois que je kiffe et accroche autant à un Monster Hunter (mon test ici), il est vraiment excellent et accessible ! J’y ai passé beaucoup d’heures et je m’amuse beaucoup dessus. D’ailleurs, si tu as envie de faire quelques parties online avec moi, dis-le moi et rejoins mon Discord, je fais quelques sessions privés de temps en temps, ce serait un plaisir !


FEZ (Nintendo Switch)

Un p’tit bijou ce FEZ

Ah lala, ce petit bijou indé que j’ai eu la chance de tester (enfin) le mois dernier sur Nintendo Switch : FEZ ! Disponible sur l’eShop Nintendo Switch pour une dizaine d’euros mais aussi sur d’autres consoles depuis un bail, FEZ est vraiment un jeu que je conseille. J’avais jamais eu l’occasion d’aller très loin dans le jeu, testé brièvement il y a quelques années sans plus, et bien pour le coup, je suis très content de l’avoir terminé et d’avoir compris pourquoi certains potos adorent ce jeu. C’est intelligent, un gameplay bien ficelé, une direction artistique pixelisée du plus bel effet, une bande son qui déchire, une chouette expérience ! Le jeu est assez court (une dizaine d’heures pour du 100%), c’est idéal entre deux gros jeux AAA, vraiment.


NieR Replicant (PS4)

Faut jouer à NieR Replicant

Le voilà enfin dans ma ludothèque, un jeu qui m’a été conseillé un millier de fois et que j’ai eu l’occasion de tester sur le blog grâce à la team Square Enix : NieR Replicant babyyyyy. Si tu veux connaître mon avis sur le jeu, je t’invite à lire mon test du jeu, mais pour faire court : j’ai surkiffé ! L’histoire, les personnages, la bande son, la direction artistique, le gameplay, tout m’a captivé dans cette version remasterisée. J’ai fait toutes les fins (la fin B et la fin E omg), réussi une bonne partie des quêtes annexes, vraiment j’étais à fond dedans, à tel point que je refusais de lancer New Pokémon Snap reçu dans la foulée, tant que je n’avais pas terminé le jeu et tout ce qu’il y avait à faire haha. Exceptionnel ce NieR Replicant, tu peux y aller les yeux fermés, c’est bibi qui te le dit.

Et toi ? Tu as joué à quoi en avril dernier ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :