J'ai bien kiffé ce Puyo Puyo Tetris 2

Comment je suis trop content de te proposer le test de Puyo Puyo Tetris 2, merci encore une fois à la team Koch Media France pour leur confiance ! Deux grands classiques qui s’affrontent , et comme tu as pu le voir dans la titre, pour la deuxième fois ! En effet, SEGA nous avait pondu il y a quelques années le premier opus, c’était en 2017 chez nous. Perso, je n’avais fait que la démo, je n’avais pas eu l’occasion de l’acheter. Et maintenant nous avons le droit à une suite, disponible depuis le 8 décembre 2020 sur PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch. Alors ? Est-ce que ça vaut le coup de se l’offrir ? Surtout si on a déjà le premier ? Ou bien au contraire, est-ce indispensable si on y avait pas joué ? Est-ce que je continue à me poser un tas de questions existentielles ou alors je m’arrête là et let’s go sur le test ? Et bien c’est ce qu’on va voir maintenant ! Puyo Puyo Tetris 2, que le fight recommence !


En avant les histoires…

Bienvenue dans le monde de Puyo Puyo Tetris 2

Oui, il y a une histoire dans Puyo Puyo Tetris 2, alors laisse-moi un peu vous la résumer. En gros, il fait beau, tout ça tout ça, les oiseaux chantent, c’est super, nous faisons la rencontre de Ringo, jeune fille addict au jeu Puyo Puyo, qui va croiser sur son chemin Tee, un garçon vêtu d’une combinaison spatiale, qui a voyagé dans le temps pour faire équipe avec notre chère Ringo afin de remettre de l’ordre dans l’univers. Ouais, rien que ça haha. Askip, une étrange force des ténèbres tente de fusionner le monde de Puyo Puyo avec celui de Tetris, et ça tu vois, ce n’est pas bien du tout ! Mais comment nos héros vont-ils réussir à sauver le monde de cette fusion ? Et bien en jouant au Puyo Puyo et au Tetris haha. Bon clairement, tu ne vas pas jouer à Puyo Puyo Tetris 2 pour son histoire, mais elle a le mérite d’être choupinou à suivre, avec ses nombreux personnages mignons et colorés.

Parcourir de nombreux niveaux et faire le meilleur score possible

C‘est le but du mode aventure, ça te permet de faire connaissance avec l’histoire du jeu, connaître les personnages du jeu, enchaîner les nombreux niveaux du jeu, et de compléter tous les tableaux avec le plus d’étoiles possibles. Tu as plusieurs zones avec quelques défis à relever, parfois on va te demander de vaincre un personnage en enchaînant les combos, en faisant attention à ta jauge de vie etc… Plusieurs variations avec différentes missions afin d’éviter le côté redondant du titre, clairement ça marche très bien ! Perso, je choisi la méthode de tout faire d’une traite et de revenir sur les niveaux ou j’ai pas fait le 100%, mais ça, chacun sa manière de jouer toi-même tu sais !

Alors ? T’es plus Puyo Puyo ou Tetris ?

Que contient Puyo Puyo Tetris 2 ?

T’as vu ? Il y a de quoi faire

Puyo Puyo Tetris 2 c’est le fun que tu sois solo, avec quelqu’un sur le canapé, ou alors joueur online, tu arriveras forcément à trouver ton bonheur. Donc, dans le jeu tu as de nombreux modes de jeu comme le mode « aventure » ce que je t’ai présenté juste avant. Il y a également le mode « solo« , le mode « multijoueur » qui te permet de jouer avec quelqu’un de différentes manières genre en versus, en « combat de talents » ou encore en mode « échange » qui est le meilleur, ou le jeu switch entre Puyo Puyo et Tetris en pleine partie. C’est ultra fun, c’est mon préféré haha. Le mode « Big Bang » aussi qui consiste à éliminer le plus rapidement possible les modèles de Puyos ou de Tetriminos proposé avant ton adversaire. Ou encore le mode « Groupe« , des objets aléatoires viennent perturber la partie comme par exemple réduire le champ de vision, ou bien accélérer la descente des blocs. Et puis le mode « en ligne » pour jouer contre d’autres joueurs du monde entier, et les « Leçons » afin d’apprendre à jouer en suivant quelques tutoriels et j’en passe.

Plus on est de fous, plus on rit haha

Concrètement, si tu possèdes déjà le premier Puyo Puyo Tetris, il se peut que tu ressentes une impression de déjà-vu avec ce deuxième épisode. On y retrouve de nombreux modes de jeu déjà présents dans le 1er, mais il y a quand même quelques nouveautés comme le mode « Combat de talents »  ou tu vas devoir composer une équipe de trois personnages parmi les 28 disponibles (22 de base et 6 personnages à débloquer via le mode histoire). Chaque perso possède une capacité propre, spécifique comme se soigner, réutiliser les blocs, et le but est de créer le meilleur combo face à ton adversaire ! Enfin, comme tu peux le comprendre, dans Puyo Puyo Tetris 2 tu as de quoi faire, perso j’y ai joué solo et avec Cricri et on s’amuse bien (surtout parce que je gagne face à lui, forcément).


Conclusion : un cross-over toujours aussi efficace

Rien de bien neuf mais ça fonctionne

Globalement, Puyo Puyo Tetris 2 grâce à de multiples modes de jeu, arrive à nous faire kiffer le temps de quelques parties. Quand t’as pas envie de jouer x heures à un gros titre AAA toi-même tu sais, c’est clairement l’alternative idéale. Le mix des deux est toujours une réussite, qu’on adore l’univers Puyo Puyo ou celui de Tetris ou bien les deux, on passe un très bon moment. Petit bémol pour ceux ayant déjà le un, vous pouvez surement vous interroger sur un éventuel achat. Sinon, il y a de belles idées, comme le mode scénario avec certes une histoire qui casse pas trois pattes à un canard mais qui reste quand même mignonne à découvrir. Mais aussi le mode « combats de talents » avec ce gain d’expériences et l’usage de compétences que j’adore, et puis tout le reste que j’ai évoqué précédemment. Pour rappel, c’est dispo sur toutes les consoles PS4, PS5, Xbox One, Xbox Series et Nintendo Switch, un chouette jeu pour faire passer le temps !

Tu vas craquer pour ce Puyo Puyo Tetris 2 ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :