Comme chaque fin d’année, les Game Awards c’est la cérémonie qui récompense les meilleurs jeux de l’année sous différentes catégories. Mais c’est aussi un event où il se passe pas mal de petits trucs, notamment la révélation de futurs jeux, de prochaines consoles et diverses informations bien croustillantes. Et comme chaque année, vu que c’est diffusé hyper tard dans la nuit et que j’ai un travail, je regarde ça au calme au réveil. J’espérais du Silent Hill, du The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, du Bayonetta 3, est-ce que j’ai eu tout ça ? Spoilers : non. Mais il y a quelques annonces qui m’ont fait plaisir, mais j’te le dis tout de suite, j’ai bien fait de rester coucher haha.


Sephiroth arrive dans Super Smash Bros. Ultimate

Je ne m’y attendais clairement pas haha

Nintendo avait teasé quelques heures avant les Game Awards qu’un nouveau combattant de Super Smash Bros. Ultimate allait être dévoilé pendant la cérémonie. J’avais très peur qu’il s’agisse d’un combattant de Fortnite : ouf, ce n’est pas ça. C’est LARGEMENT mieux même, Sephiroth de Final Fantasy VII, ennemi juré de Cloud qui rejoint le casting de Super Smash Bros. Ultimate. Et ça c’est super cool !


Le retour de Perfect Dark

 

Je suis hyper content de cette annonce, Perfect Dark revient, Joanna Dark revient, la licence est de retour, The Initiative nous prépare un comeback sur l’écosystème Xbox. 15 ans d’absence après un Perfect Dark Zéro assez moyen, j’espère de tout cœur, inch’allah que cette fois, ce sera la bonne ! Réclamé par les fans depuis tellement longtemps, et bien c’est une réalité, en revanche, pas encore de date de sortie, juste un beau trailer (sans gameplay) mais beau trailer quand même !


Ghosts’n Goblins Ressurection

 

WARNING WARNING, des Nintendo Switch vont se briser en mille morceaux, WARNING, Ghosts’n Goblins revient dans une version remastered appelée Ghosts’n Goblins Ressurection. Arthur et son beau petit caleçon reviennent pour notre plus grand « bonheur ». J’suis grave fan de la DA qui me fait penser à celle de Vanillaware, et vu que c’est un des jeux de mon enfance, je vais craquer day one (version physique please Capcom merci). Le jeu sortira le 25 février 2021, attache ta culotte, c’est Arthur qui pilote !


Evil West

 

Hum, intéressant ce Evil West, nouveau jeu de Focus Home qui se déroulera dans un Far-West blindé de vampires, le mélange des deux univers m’intrigue pas mal. Je le note dans un p’tit coin de ma tête, dans ma liste des jeux à surveiller. Evil West sera disponible sur PC, Xbox One, Xbox Series, PS4 et PS5.


The Last of Us Part II GOTY 2020

C’est mérité !

And the winner is… The Last of Us Part II remporte donc le prix du meilleur jeu de l’année 2020 (et tout un tas d’autres), c’est le jeu qui a tout raflé pendant la cérémonie. Bravo Naughty Dog, ce prix est mérité, The Last of Us Part II est un jeu exceptionnel, congratulations ! Perso, je n’avais pas voté pour lui, même s’il fait partie de mes coups de cœur de l’année 2020, sa victoire est amplement méritée !


Pour voir ou revoir les Game Awards 2020

 

Qu’est-ce que tu as retenu des Game Awards cette année ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :