Elle est disponible depuis peu sur l’eShop de la 3DS, la démo du prochain Pokémon : Pokémon Soleil/Lune ! J’ai enfin eu le temps de tester tout ça, et à peine fini, j’ai eu du coup, l’envie de vous en parler ici sur le blog. Je vais vous donc vous donner mon avis sur cette (courte) démo qui nous en dit beaucoup sur l’univers et la direction artistique du prochain opus Pokémon. Etant un grand fan de cette saga depuis le début, je suis particulièrement satisfait, je vous en dit d’avantage à la suite de cet article. Bonne lecture les amis. 🙂


Histoire et environnement du jeu

On traverses les îles dans Pokémon Lune/Soleil

On prend les mêmes codes depuis 20 ans et on recommence : un déménagement, un rival (ami ?), un professeur, des méchants, mais surtout de nouveaux Pokémon et nouvelles quêtes. Oui, rien de bien original pour le moment mais Pokémon Soleil/Lune réserve beaucoup de belles choses, de grandes prises de risques et de nouveautés très sympathiques. D’abord, l’histoire de Pokémon Soleil/Lune se déroule dans la région d’Alola, un archipel paradisiaque, quatre îles principales plus merveilleuses les unes que les autres, et une île artificielle. Ces îles sont habitées par de nombreux Pokémon, et c’est à nous de les capturer tous. Les décors sont très beaux, soignés, ça donne envie de partir en vacances sous le soleil dans une période ou l’hiver arrive à grands pas. Avec Pokémon Soleil/Lune, on va clairement voyager, ça va faire du bien et ça va surtout changer de l’aspect ville des opus précédents, j’adore !


Un gameplay et une direction artistique à la hauteur

Gameplay revisité

Comme dit précédemment, c’est beau et ça envoie, la première chose que l’on constate en jouant à cette démo spéciale, c’est cette nouvelle direction artistique. Une vue plus au dessus, les personnages à hauteur réelle, un bon mélange entre les codes des précédents opus et des animés Pokémon. J’avais moins apprécié le côté « grosses têtes » des opus X et Y, donc je suis ravi de voir qu’ils ont retravaillés sur cet aspect qui, selon moi est beaucoup mieux pour la saga. Une chose aussi que j’ai constaté, c’est l’effet Yo-Kai Watch sur la direction artistique mais aussi sur le gameplay. Les capacités Z, le bracelet Z, les cristaux Z… Oui beaucoup de Z mais aussi énormément de similitudes avec Yo-Kai Watch, qui a du inspirer les développeurs du jeu. En bien ? Oui sans aucun doute. Néanmoins, ce n’est pas une pale copie, on sent que cet opus promet de belles choses, comme la fonction photo pour capturer des Pokémon sauvages et réussir certaines épreuves. Je n’en parlerai pas trop pour ne pas spoiler les futurs aventuriers, pour que vous gardiez un maximum de surprises.


En bref, j’ai adoré cette démo spéciale

C‘est du très très bon, comme toujours avec la saga Pokémon sur consoles portables, une aventure riche et inédite nous attend. Je suis plus qu’impatient de découvrir l’identité des nouveaux personnages et des nouveaux Pokémon dans Pokémon Soleil/Lune qui pour rappel arrive le 18 novembre (jour de mon anniversaire) au Japon et aux Etats Unis, et le 23 novembre 2016 en Europe.

Merci à tous d’avoir pris le temps de lire mon retour sur cette démo spéciale que vous pouvez télécharger dès maintenant sur votre Nintendo 3DS, plus d’infos sur le site officiel du jeu, bisous !

Tu veux réagir avec Facebook ?

3 thoughts on “[TEST] Retour sur la démo spéciale de Pokémon Soleil/Lune !

  1. Depuis les premières vidéos j’ai été assez déçue de cet opus. Et je le suis tjs un peu depuis la démo. Il y a de bonnes améliorations mais aussi de mauvaises. Et là c’est perso mais je n’aime pas du tout ce mode de vue 🙁

  2. Pour ma part quelques déceptions car sens doucement la disparition de certains mécanismes cultes de la saga: les CS, les arènes, les ligues. Mais après j’aime bien le fait que ça se passe dans des îles et les pouvoirs Z. J’attends de voir le jeu entier.

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :