LE3 2021, c’est cette semaine, et comme chaque année, je suis au taquet, dans la hype la plus totale, prêt à partager tout ça sur les réseaux et sur le blog ! Aujourd’hui on se focus sur mes attentes et mes espoirs pour cette édition 2021, c’est donc un article qui clairement est fait pour believer un maximum, je n’ai aucune infos, je ne pèse pas encore assez dans le game comme certains askip. Xbox, Ubisoft, Bandai Namco, Square Enix, Nintendo et j’en passe, ils sont presque tous là (pas de Sony dsl) pour nous présenter leurs nouveautés, et du coup, c’est le moment pour moi de te dévoiler ce que j’aimerais voir à cet E3 2021. Des jeux, des consoles, des dates de sortie, des annonces surprises ? Je te laisse découvrir tout ça et je t’invite à me dire quelles sont toi aussi, tes attentes et tes espoirs pour cette nouvelle édition dans les commentaires ! Let’s goooooooo !


Quelles sont mes plus grandes attentes ?

Et bien ça c’est une très question, merci à moi-même de me la poser. L’E3 est de retour, c’est également le retour des leaks, des conférences à rallonges, quelques déceptions mais aussi quelques surprises, et heureusement haha. Je vais essayer de compartimenter cet article par éditeur/constructeur pour que ce soit bien lisible et clair. Commençons du côté de chez Ubisoft, qui prendra la parole le 12 juin à 21h. Clairement, je n’attends rien de spécial, j’avoue ne plus trop être intérêt par les productions Ubisoft depuis un p’tit moment. J’crois que le dernier jeu du studio c’était Mario + The Lapins Crétins : Kingdom Battle, tu vois ça remonte. Mais je ne dirais pas non comme chaque année, à un retour de Rayman, si possible en 3D cette fois, ou encore un peu de news sur Beyond Good & Evil 2, même si je n’y crois pas vraiment. Le retour de Sam Fisher dans un nouveau Splinter Cell ? Haha, inch’allah c’est tout ce que je désire. Mais à mon avis, on va surtout se bouffer du Far Cry 6, du Riders Republic, du Just Dance et c’est bien. On croise les doigts quand même hein.

Tu kifferais le retour de Splinter Cell ?

Concernant Xbox, qui ne sera pas tout seul cette année, en partenariat avec leur récente acquisition, Bethesda, qui auront la parole le 13 juin à 19h, là j’ai quelques attentes bien précises. Je ne suis toujours pas joueur Xbox Series, pas encore eu l’occasion de me choper une Series X, mais je suis à l’affut de nouveautés et notamment d’exclusivités. Avec un Xbox Game Pass incontournable, surement le meilleur service jeux vidéo du moment, Xbox en ce moment est en grande forme. Alors qu’est-ce que j’attends de ce live Xbox X Bethesda ? Et bien comme la plupart des fans de la firme je pense, des nouvelles d’Halo Infinite, qui espérons, aura une meilleure mine. Hellblade II, c’est clairement ma plus grande attente de chez Xbox. Le jeu a été annoncé par Ninja Theory il y a déjà un an et demi, c’est peut-être le moment de revenir sur le devant de la scène. Dans mes espoirs les plus fous, un retour de Banjo & Kazooie, alors là si ça arrive, je suis en feu sur les réseaux, obligé haha. Mais avec un nouveau look hein, je déteste leurs tronches dans Nuts & Bolts. Concernant Bethesda, je ne dirais clairement pas non à un The Evil Within 3 haha, retrouver mon Sebastian Castellanos de l’amour, c’est quand ils veulent. Et pourquoi pas un nouveau Wolfenstein, un peu de Ghostwire : Tokyo aussi ce serait cool, bref je suis prêt à en prendre plein les yeux !

Senua, tu as intérêt de te montrer cette année

Passons si tu le veux bien du côté de chez Square Enix, le show de l’éditeur est prévu pour le 13 juin à 21h15 ! On y verra surement du Life is Strange : True Colors, jeu que j’attends avec impatience, du NEO : The World Ends With You, et surement un focus sur Final Fantasy VII Intergrade et son DLC. J’aimerais énormément y voir un peu plus de Final Fantasy XVI, j’avoue avoir été pas mal hypé par son annonce et sa bande annonce. Je suis aussi très à l’affut de nouvelles concernant Project Triangle, la démo de ce tactical m’a énormément plu (je te conseille de la télécharger sur l’eShop Nintendo Switch), c’est clairement un achat day one toi-même tu sais. Sinon, on aura surement du Forspoken et du Babylon’s Fall, mais pour l’instant, je ne suis pas plus hypé que ça. Un nouveau Tomb Raider ce serait top nan ? Du Dragon Quest ? Il peut y avoir tellement de trucs chez Square Enix que la seule limite est notre imagination, du coup réponses le 13 juin prochain !

Une nouvelle démo pour Project Triangle ? Et un titre définitif ?

Qu’est-ce que j’attends du côté de chez Nintendo via leur Nintendo Direct prévu le 15 juin à 18h ? Des rumeurs encore et encore concernant une éventuelle Nintendo Switch Pro, est-ce qu’elle sera de la partie ? Wait and see comme on dit. Ma plus grande attente chez Nintendo c’est bien évidemment The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2, ça commence à faire long depuis son annonce et son trailer qui a cassé internet. Il a intérêt d’être présent, je croise tous mes doigts et mes orteils ! Sinon, j’espère qu’on aura (enfin) des news de Bayonetta 3 et de Metroid Prime 4, un p’tit signe de vie, on commence à s’inquiéter quand même haha. Dans mes rêves les plus fous, du Pikmin 4, un retour de Project Zero, un portage Nintendo Switch de Xenoblade Chronicles X, un Super Mario Odyssey 2 ? Pourquoi pas un Mario Strikers Charged Football ? Bref je suis totalement dans le believe complet tu l’auras compris. Mais rien que BOTW 2 et je serai le plus heureux des gamers.

On y croit, on y croit !

Et sinon, quoi d’autre ?

Il serait temps d’avoir des news sur Elden Ring nan ?

Sinon, dans les annonces que j’aimerais un peu en vrac en mélangeant les éditeurs/constructeurs, j’aimerais y voir du Elden Ring ! Depuis l’E3 2019, plus de nouvelles, est-ce que Bandai Namco va en parler ? Je croise les doigts ! D’ailleurs, en restant chez Bandai Namco deux secondes, la marque Baten Kaitos a été redéposée il y a peu, pourquoi pas un portage Nintendo Switch des deux opus ? Un nouveau Silent Hill ? Je n’y crois plus. J’aimerais de belles exclusivités PS5 et Xbox Series, afin de me donner un peu plus envie d’investir dans ces bécanes, parce que pour l’instant, c’est pas folichon. Pour le reste, on verra bien, je suis pressé de voir ce que va nous réserver comme surprises cet E3 2021, le jeu vidéo se porte à merveilles, on a énormément de chance d’avoir autant de jeux, autant de consoles. RDV soon sur les réseaux et sur le blog pour de nouvelles réactions du salon, pour terminer, je te propose e programme de cette édition 2021, et je souhaite de bien kiffer devant toutes les futures annonces ! ♥

12 juin :

  • 19h : Début du pré-show
  • 21h : Ubisoft Forward
  • 23h : Conférence Gearbox
  • 23h45 : Conférence GameBeat

13 juin :

  • 17h45 : Début du pré-show
  • 19h : Xbox & Bethesda Game Showcase
  • 21h15 : Conférence SQUARE ENIX
  • 23h : Conférences Warner Bros. Games
  • 23h30 : PC Gaming Show
  • 01h : Future Games Show

14 juin :

  • 17h : Début du pré-show
  • 18h : Conférence Verizon
  • 18h45 : Intellivision
  • 19h15 : Take-Two Interactive panel
  • 20h10 : Conférence Mythical Games
  • 21h : Indie Showcase
  • 21h30 : Conférence Freedom Games
  • 22h : Conférence VENN
  • 23h30 : Conférence CAPCOM
  • 00h00 : Conférence Razer

 15 juin :

  • 17h : Début du pré-show
  • 18h : Nintendo Direct & Nintendo Treehouse
  • 23h25 : Conférence BANDAI NAMCO
  • 00h20 : Conférence Yooreka Studio
  • 00h35 : GameSpot Play For All Showcase
  • 01h45 : E3 2021 Game Awards Show

Tu attends quoi comme annonces toi ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :