Me revoilààààà sur Animal Crossing : New Horizons

En ce moment c’est ça : Animal Crossing, Animal Crossing, Animal Crossing, Animal Crossing… Ouais, à part si tu vis dans une grotte, tu n’as pas pu échapper à l’ampleur Animal Crossing ! Les joueurs attendaient avec impatience la sortie du tout nouvel opus, Animal Crossing : New Horizons qui a débarqué sur Nintendo Switch le 20 mars dernier. Et depuis, c’est toujours autant la hype ! Je fais partie de ces gens-là, oui oui, je comptais les jours tellement que j’étais impatient d’y jouer. J’ai découvert la licence avec l’opus Nintendo GameCube, et depuis, je n’ai jamais lâché la licence. Et enfin, 8 ans après le très bon Animal Crossing : New Leaf sur Nintendo 3DS, il est enfin temps de passer à la suite, et quelle suite ! Animal Crossing : New Horizons, le meilleur opus de la saga ? Voici mon test, bonne lecture !


La traversée d’animaux est de retour

De gauche à droite : Nora, moi-même, Méli, Tom Nook, Mélo et Antonio

Déjà, qu’est-ce qu’Animal Crossing ? On va commencer par le début si tu veux bien puisque j’ai reçu de nombreuses questions de personnes qui ne comprenaient pas vraiment le but du jeu. Du coup, si tu n’as jamais joué à un Animal Crossing et que tu te posais la question, tu es au bon endroit. Animal Crossing : New Horizons est un jeu pas comme les autres, dans lequel tu incarnes un personnage personnalisable (sexe, yeux, nez, cheveux…) qui va s’installer sur une île déserte pour vivre une toute nouvelle vie, la meilleure des vies possibles ! Et pour se faire, tu vas faire la rencontre de Tom Nook, l’un des personnages les plus emblématiques de la saga, qui va « t’aider » en « t’offrant » un toit dans ce tout nouvel environnement. Bien évidemment, je mets ça entre guillemets car rien n’est gratuit tu penses, et surtout avec Tom Nook tu le découvriras plus tard haha. Et une fois installé, à toi de prendre soin de ta maison, de ton jardin, de faire la rencontre de tes voisins, tu verras ça bouge tous les jours dans Animal Crossing : New Horizons. Attraper des insectes, décorer son intérieur, pêcher les poissons, collectionner les coquillages et j’en passe, tu vas avoir beaucoup de choses à faire ! Un jeu « feel good » sans prises de tête, un jeu qui fait du bien.


Beaucoup trop cute ce jeu

On est loin de New Leaf graphiquement

Passons à la technique si tu le veux bien, cet Animal Crossing : New Horizons est tout simplement très très joli. Qu’est-ce que ça fait du bien à la licence, ça faisait des années qu’on était figé sur la Nintendo 3DS avec ses graphismes, et bien là enfin on a le droit à quelque chose en HD, tout beau, tout lisse, tout propre, hyper agréable visuellement. C’est pas non plus la claque visuelle, c’est pas du tout ce qu’on attend d’un Animal Crossing, mais le jeu reste néanmoins hyper détaillé, avec énormément d’interactions et d’animations très sympas, que ce soit la météo, les objets avec lesquels on peut interagir, les habitants aussi et leurs comportements surprenants. Et que ce soit en mode télé ou en mode portable, dans les deux cas, Animal Crossing : New Horizons est réussi techniquement. Et puis cette ambiance quoi, cette atmosphère tout mimi, kawaii, trop choupinou, comment ne pas tomber amoureux de ce jeu ? Un vrai dessin animé interactif.

Bienvenue chez moi ♥

Impossible de s’ennuyer sur ton île

Tu vas être un(e) pro de la pêche

Si tu me dis que tu te fais chier et que tu ne sais pas quoi faire sur Animal Crossing : New Horizons, clairement je ne te crois pas. C’est impossible de n’avoir rien à faire sur ce jeu tellement qu’il y en a. Entre pêcher les poissons, déterrer les fossiles, personnaliser ton intérieur, interagir avec les habitants, capturer des insectes et j’en passe, clairement cette réponse est pas possible. Ce n’est que peu de choses par rapport à ce qu’il t’attends réellement. Vivre la vie qu’on a toujours rêvée, ça a un prix, et oui, c’est pas un compte de fées non plus hein, et il va falloir bien travailler afin d’être récompensé comme il se doit ! Animal Crossing : New Horizons est, et surtout riche en nouveautés, notamment grâce à l’apparition d’un appareil que tu vas adorer : ton iPhone, ou plus précisément ton Nook Phone !

Une très bonne idée ce Nook Phone

Dans ce Nook Phone donc, tu vas avoir de nombreuses applications qui vont se débloquer au fur et à mesure, par exemple la possibilité de se prendre en photo et de les partager sur les réseaux, l’affichage de la carte avec les noms des habitants et emplacements des boutiques, le passeport avec ta photo et tes infos, la bébêtopédie qui répertorie tous les insectes et tous les poissons attrapés et blablabli et blablabla. En revanche, s’il faut retenir une chose dans son Nook Phone, c’est les Miles Nook +, une très bonne idée qui s’adapte parfaitement dans cet Animal Crossing : New Horizons.

Des objectifs, oui oui oui

Et oui, si jamais tu n’avais pas encore assez de choses à faire, saches que tu peux compter sur l’application Miles Nook + pour t’occuper. Tu vas donc devoir accomplir quelques missions lors de tes sessions, comme par exemple parler à tes voisins ou encore arroser les fleurs, afin de récolter des Nook Miles, des points de fidélité qui te permettent de les échanger contre de nouveaux objets ou de nouvelles compétences pour ton personnage. Il y a donc les clochettes, qui resteront ta monnaie virtuelle de base, et les Nook Miles, tes points bonus ! Et je trouve cet ajout vraiment très chouette, tu me diras ce que tu en penses !


Ta nouvelle vie risque d’être addictive

Tu vas de faire de nombreux amis

ALERTE ALERTE, PLUS DE VIE SOCIALE EN COURS, ALERTE ALERTE ! Je préfère te prévenir, si tu comptes de lancer toi aussi dans le délire Animal Crossing : New Horizons, saches qu’il y ait de fortes chances que ta vie sociale en prenne un sacré coup. Le jeu est hyper addictif, c’est vraiment très difficile de le lâcher tellement qu’on a envie de faire plein de choses. Il se passe toujours un truc dans ton île, que ça donne envie de le lancer quotidiennement. Animal Crossing : New Horizons est un jeu qui utilise notre heure, notre calendrier, ce qui veut dire que tu vas vivre en même temps les saisons, les fêtes dans ta vraie vie et dans ta vie virtuelle dans le jeu. Donc il se peut que tu trouves le jeu parfois lent, c’est normal, c’est jamais la grosse fête tous les jours dans la life hein, mais ça mérite la peine d’y jouer quotidiennement, sans tricher, sans magouilles, l’immersion sera encore meilleure ! De plus, si tu veux un peu de compagnie, le jeu peut se jouer online, donc à toi de visiter les îles de tes copains, de faire venir du monde chez toi, et de passer de très bons moments ensemble.


Conclusion : gros coup de cœur pour Animal Crossing : New Horizons

Pour l’instant, il est bien parti pour être le meilleur

Oh bah écoute, je ne sais pas combien d’heures j’ai déjà passé dessus, mais ce que je peux te dire, c’est qu’il me le rend bien. Animal Crossing : New Horizons est ce bol d’air frais dont on avait besoin, hyper rafraîchissant, très jouissif, amusant, au level design intelligent, avec des graphismes très mignons et colorés, un jeu parfait pour te mettre le smile. Il est bien parti pour être le meilleur opus de la saga Animal Crossing, on a pas encore assez de recul, et puis après tout, chacun ses goûts. Ce que je peux te dire néanmoins c’est que cet opus Nintendo Switch mérite que l’on s’y attarde tellement qu’il y a de choses à voir, à faire, à découvrir. Un jeu qui sera mis régulièrement à jour afin de ne jamais s’ennuyer, afin d’apporter encore plus de contenus, j’ai déjà hâte de voir tout ça. Merci infiniment Nintendo France et Laboite com pour l’envoi du jeu, je m’amuse comme jamais, d’ailleurs je te laisse, j’y retourne, Tom Nook m’appelle, apparemment ça concerne une histoire de clochettes…

Tu valides toi aussi Animal Crossing : New Horizons ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “[TEST] Animal Crossing : New Horizons, le meilleur opus de la saga ?

  1. Je suis un grand fan d’Animal Crossing depuis le premier sur DS : j’ai même acheté le colletor car je voulais la belle console et le jeu en téléchargement depuis la 3DS j’ai bien aimé pouvoir y jouer sans contraintes mais nintendo nous a encore menti comme dans The Legend of Zelda Breath of the wild avec des fonctionnalités qui n’existe pas. Cela est un peu dommage mais je kif comême grave le jeu adieu ma deuxième vie…

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :