Geek Contest n°4 : Abracadabra, la magie est là
C‘est déjà la quatrième participation au Geek Contest, concept participatif crée par Kavaliero, papa du blog Piece of Geek. Pour rappel, ce concept nous permet chaque mois de creuser un peu nos méninges sur un thème donné par ses soins, ce monsieur nous impose donc un thème et grâce à celui-ci, il faut donc choisir un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Le mois dernier, le thème été à mon sens, particulièrement difficile, vous pouvez d’ailleurs relire ma participation juste-ici. Mais étant un friand des challenges, j’ai relevé le défi avec plaisir ! Et c’est avec grand plaisir de que je participe encore ce mois-ci. « La magie” , voici ce que le Geek Contest du mois nous propose, n’hésitez pas aussi à participer sur vos blogs respectifs ou sur les réseaux sociaux. Voici donc ma participation les copains !
Jeu Vidéo : Final Fantasy VIII
Automatiquement, quand je pense au mot “magie“, la saga Final Fantasy me vient en tête. Je ne suis pas particulièrement un fan de la saga même si j’aime beaucoup certains opus, néanmoins, un épisode m’a beaucoup marqué à l’époque : Final Fantasy VIII. Alors que beaucoup préfèrent le précédent : Final Fantasy VII qui d’ailleurs, aura le droit à un joli remake (un jour…), et bien moi, je préfère largement celui-ci. Avec le beau et courageux Squall Leonhart, la sublime et douce Linoa Heartilly, et tous ces personnages charismatiques, attachants et authentiques. Et question magie, on est servi dans ce jeu, forcément, c’est un Final Fantasy, difficile de faire sans. Et cette ambiance, ce monde gigantesque et incroyable, cette passion : pwaaa, rien quand y repensant, j’ai envie de le refaire. Mais je ne possède plus le jeu, et impossible pour moi d’y jouer en émulation. Final Fantasy VIII, un amour magique.
Film : Harry Potter
Film + magie = Harry Potter, l’addition parfaite qui résume parfaitement ce Geek Contest. Je ne vois pas d’autres films parlant de magie qui m’a autant plu que ceux de la saga Harry Potter. Je me souviens encore d’avoir été au cinéma tout petit, pour voir avec le centre Harry Potter à l’école des Sorciers, ce fût une révélation. Qu’est-ce que j’avais adoré à l’époque, et j’aime toujours autant. Avec en prime, une petite larme à la fin quand Harry s’en va… Aaaah le bon vieux temps. Même si j’aime moins les derniers films, Harry Potter reste et restera le numéro 1 en terme de film sur la magie. C’est drôle, prenant, efficace, bien réalisé et pour une fois qu’une adaptation de livres au cinéma est plutôt bien fait, on ne va pas se plaindre. Un incontournable qui va, sans doute, être cité dans de nombreux Geek Contest ce mois-ci.
Série : Once Upon A Time
Il y a tellement de possibilités en terme de série tv avec comme axe principal la magie que le choix fût rude, mais j’ai quand même opté pour celle-ci : Once Upon A Time. Elle se passe au Pays des Contes, et on y retrouve une palette de personnages bien connus de la littérature et/ou de l’univers Disney : Blanche-Neige et son prince Charmant, la méchante Reine, la Reine des Neiges ou encore Pinocchio. Et je dois dire que j’aime beaucoup cette série, même si, au fil des saisons, je commence à me lasser faute de n’avoir plus réellement le temps de regarder. Néanmoins, je trouve que Once Upon A Time est une série à voir absolument, c’est sublime, hyper bien ficelé, des rebondissements à gogo et de la magie, de la pure, de la vraie. Et le fait de voir l’adaptation de nos personnages de contes favoris, ça en jette pas mal. Si vous n’avez pas encore passé le cap, je vous la conseille absolument.
Livre : Alice au Pays des Merveilles
Un livre qui m’a particulièrement marqué et toujours autant attiré par son histoire et son univers : Alice au Pays des Merveilles de Lewis Caroll. Je me souviens encore lors de mes années en école primaire, on a eu la chance de rendre visite à de nombreux auteurs, de nombreux libraires, aussi l’opportunité d’organiser des matinées lecture à la bibliothèque. Et lors de ces sessions, un livre m’avait fait de l’œil, et c’était celui-ci. On était trop jeune pour lire un tel ouvrage, c’était donc la maîtresse qui, une fois ou deux par semaine, nous lisait un livre, et Alice au Pays des Merveilles était le favori. J’étais immergé dans cette histoire incroyable, assis sur mon petit pouf pour enfant, prêt à savoir ce qu’il allait arriver à Alice dans cet endroit magique mais dangereux. Un très beau souvenir d’enfance, et c’est donc normal de le voir ici, dans ce Geek Contest.
Objet : le chapeau magique
L‘objet qui selon moi, résume parfaitement la magie, c’est le chapeau. J’ai toujours été intrigué par les nombreuses possibilités qu’offre cet accessoire aux magiciens, on y sort un lapin, des cartes, de la fumée, tout ça dans un tout petit endroit. Quelques secrets de professionnels qui me fascinent. Et puis, le chapeau magique, on le voit régulièrement dans de nombreuses fictions aussi : le chapeau de sorcière Gruntilda dans Banjo Kazooie, le choixpeau d’Harry Potter et j’en passe. Il y a tellement d’objets pour résumer la magie qu’on a clairement le choix, mais le chapeau me plait d’avantage. C’est mystérieux, il dégage une certaine prestance, de l’allure, j’aime beaucoup ! Et d’ailleurs, je lève mon chapeau encore une fois à Kavaliero pour ce Geek Contest bien sympa à faire, et j’ai déjà hâte d’être le mois prochain pour une autre participation ! À vous de jouer !