Si je devais choisir une console parmi toutes celles de PlayStation, sans hésitation ce serait la PlayStation 2. Même s’il y aurait débat avec la PS1, qui elle aussi me plait énormément. Mais, dans la vie, faut faire des choix, c’était d’ailleurs très difficile de choisir seulement cinq jeux dans cette folle et gigantesque ludothèque que possède la PS2. Plus de 6000 jeux, rien que ça. Je n’en possède pas autant à la maison, même si je dois le reconnaître, j’ai quand même une belle collection sur PS2 tellement que j’adore cette machine. Vous voulez savoir quels sont mes cinq jeux favoris de la console mes amis ? Et bien voici, n’hésitez pas à répondre dans les commentaires en me laissant votre top 5 aussi !


Metal Gear Solid 3 : Snake Eater

Fais dodo, t’auras du lolo…

Il y a quelques temps déjà, je m’étais lancé dans un marathon Metal Gear Solid, déjà pour rattraper mon retard sur les opus déjà sortis, mais aussi parce que je voulais découvrir le cinquième qui lui n’était pas encore arrivé, et tout ça dans de bonnes circonstances. Et lors de ce marathon MGS, il y en a un qui est sorti du lot, en excluant Metal Gear Solid sur PS1 que je connaissais déjà et que j’adore, Metal Gear Solid 3 : Snake Eater. Rien que d’en parler, j’entends encore la musique du début, chantée par Cynthia Harrell, qu’est-ce que j’adore cette chanson. Et puis cet opus, il est extraordinaire, je ne m’en lasse jamais, du grand Kojima.


Silent Hill 2

Ne jamais se mettre trop près des écrans

Et bien là c’est pareil, le premier Silent Hill fait partie de mes jeux préférés, mais le deuxième n’est pas très loin derrière. Il fait partie (selon moi) des meilleurs survival horror tellement que tout est parfait, que ce soit l’histoire, les thèmes abordés, la psychologie des personnages, l’ambiance pesante et malsaine, ce stress omni-présent, wow la claque. J’ai découvert tardivement ce deuxième opus, et heureusement que je l’ai fait, je ne peux que vous le conseiller si jamais vous n’aviez pas eu l’occasion de le faire. Quel jeu ce Silent Hill 2, quel jeu. On en fait plus beaucoup des survival horror comme celui-ci maintenant, quel dommage. Mais qui sait, peut-être qu’un jour Konami va se réveiller et nous sortir un nouvel opus de la saga aussi bien que le deuxième ? J’en doute fort mais bon, l’espoir fait vivre.


Project Zero

Apparemment elle nous indique la sortie, hum…

Encore un survival horror ? Et oui, vous le savez, j’adore ça, et sur PS2, il faut reconnaître qu’on était plutôt bien servi. Entre les Resident Evil, les Silent Hill, les Forbidden Siren ou encore cette saga, Project Zero. Je me souviens de ma première fois avec Project Zero, c’était en tant que spectateur, je regardais un reportage sur Game One qui parlait de cette chasse aux fantômes, grâce à un appareil photo maléfique. Comment ça m’avait tellement intrigué, mais ne possédant pas la console, je ne pouvais pas y jouer. Ce n’est que bien plus tard que j’ai pu m’y essayer, et comme prévu, gros coup de cœur. J’ai dévoré tous les opus de la saga, tous, sans aucun exception, et j’attends avec impatience un prochain, pourquoi pas sur Nintendo Switch hein ?


Kingdom Hearts II

Beaucoup de personnages, de révélations dans ce KH2

Qui dit PS2 dit… Kingdom Hearts II. Mon opus préféré de la saga Kingdom Hearts. Qu’est-ce qu’il est bien ce deuxième épisode, bien plus complexe et prenant que le premier. J’avais adoré tout simplement. D’ailleurs, pour ceux qui aimeraient savoir comment ai-je découvert la saga, je vous invite à lire cet article que j’avais publié il y a quelques temps, cela vous permettra d’en savoir davantage sur mon amour pour Kingdom Hearts. Foncez si vous n’avez jamais fait les jeux, ce serait vraiment dommage de ne pas connaitre les mêmes sentiments que les miens en y jouant. Et puis Kingdom Hearts III arrive début d’année prochaine, vite vite vite.


Castlevania : Lament of Innocence

Leon Belmont, le premier de sa lignée

Et pour finir, Castlevania : Lament of Innocence, oh mon dieu un Castlevania 3D, seigneur, les meilleurs sont en 2D tout le monde le sait. Oui bon, et alors ? Cela n’empêche pas d’avoir passer un si bon moment sur ce Lament of Innocence, avec le charmant Leon Belmont. J’suis d’ailleurs toujours dans un Castlevania’s Trip les amis, mon prochain sur la liste est aussi sur PS2, Castlevania : Curse of Darkness, qui sait, peut-être qu’il prendra la place de celui-ci ? Je vous tiendrais au jus les amis, promis. Mais à mon avis, cela risque d’être difficile de passer devant Leon Belmont, mais on ne sait jamais, nous verrons bien.

Et vous vos jeux préférés sur PS2 ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :