Bien sympa de retrouver Wii Sports version Nintendo Switch

Il est là depuis le 29 avril dernier, Nintendo Switch Sports, digne successeur de Wii Sports qu’on ne présente plus tellement que ce jeu fût un succès incroyable avec des dizaines et des dizaines de millions de jeux vendus. Et bien là, 2022, presque 16 ans plus tard (ouais ça pique) c’est Nintendo Switch Sports qui est sur le devant de la scène, disponible en exclusivité sur Nintendo Switch, forcément. J’ai eu l’occasion d’y jouer bien comme il faut, à tous les sports, en solo comme en multi, je pense être bien rodé pour te donner mon avis le plus complet possible. Bon, est-ce que ça vaut le coup ou pas ? C’est aussi bien que Wii Sports ? Je te raconte tout juste en dessous !


De la nostalgie, mais pas que

6 sports disponibles à ce jour

Dans Nintendo Switch Sports, nous avons la possibilité de jouer à six sports différents dans le complexe sportif Spocco Square. Si t’as kiffé Wii Sports, tu vas être content puisqu’on y retrouve le bowling, le tennis et le chambara. Et puis trois nouveautés avec le football, le volley-ball et le badminton. À savoir que dès l’automne prochain, le golf sera ajouté via une mise à jour gratuite, ça permettra d’étoffer un peu plus le catalogue des possibilités. Voilà les six sports disponibles sur Nintendo Switch Sports, clairement, j’ai pas cherché, j’ai lancé direct une partie de bowling. Et autant te dire que je n’ai pas perdu de mon talent haha. Dans cet opus, bye bye les Mii de la Wii, bonjour aux nouveaux personnages aux traits plus modernes, que l’on peut d’ailleurs personnaliser, même si le choix au départ est plutôt limité. Mais ne t’en fais pas, nostalgie jusqu’au bout, tu peux également choisir le Mii disponible sur la console. Comme ça, pas de jaloux !


Le jeu parfait pour toute la famille

J’adore de ouf le badminton ♥

Bon bah pas de grandes surprises hein, je savais à quoi m’attendre en jouant à Nintendo Switch Sports, et je ne suis pas du tout déçu. On attache sa dragonne afin d’éviter que le Joy-Con défonce la télé, et c’est parti pour tout tester ! Comme pour Wii Sports, Nintendo Switch Sports se joue en motion-gaming, c’est à dire qu’il faudra « mimer » les gestes en vrai afin d’effectuer une action. Et globalement, ça fonctionne parfaitement ! Le badminton est je trouve, le sport le plus facile à maitriser, c’est peut-être pas une mauvaise idée de commencer par celui-ci. Après, tu fais comme tu veux, dans l’ensemble, c’est assez facile à prendre en main, accessible à tous, qu’on soit un adepte du jeu vidéo comme un débutant, petits et grands. L’expérience s’adapte à tous profils de joueurs. On peut y jouer en solo, mais aussi en multi sur la même console mais aussi en ligne, soit en créant un salon privé, soit contre d’autres joueurs du monde entier.

Faut se la jouer coop au volley-ball

Truc cool aussi dans ce Nintendo Switch Sports, c’est l’utilisation de la sangle de jambe, qui est je trouve un ajout amusant dans cet opus. Bon, pour l’instant, c’est uniquement possible de l’utiliser via les tirs au but, limité mais sympa. D’ailleurs, le football à plusieurs, c’est vraiment quelque chose hein, le sport idéal pour bien se marrer le temps de quelques minutes. Un p’tit côté Rocket League en plus chill. Sinon, si tu veux jouer avec quelqu’un en écran splitté, c’est possible. J’ai testé et ça marche niquel. Hormis quand tu veux jouer à trois en écran splitté, je trouve ça un chouilla illisible tellement que les écrans sont petits. Mais bon, ça rappelle à l’ancienne les sessions sur Nintendo 64, on y arrivait très bien avant haha. Sinon, mis à part quelques imprécisions de temps en temps côté motion gaming, Nintendo Switch Sports arrivera facilement à te divertir pendant une soirée entre potes, un aprem en famille, tu peux lui faire confiance !


Conclusion : un indispensable pour ta Nintendo Switch

Bah oui, n’hésite pas une seule seconde

Clairement, vu le prix qu’est vendu le jeu (moins de 40€ avec la sangle de jambe), ce serait vraiment dommage de ne pas craquer pour ce Nintendo Switch Sports. Même s’il n’invente pas la roue et reprend clairement ce qu’il se faisait sur Wii, bah ça reste rigolo et c’est typiquement le jeu qu’on va ressortir again & again pour s’amuser en famille et entre amis. C’est fun, c’est frais, graphiquement c’est mignon, les six sports présents sont amusants, bon, tu prends pas trop de risque en l’achetant haha. Même s’il y a quelques chutes de framerate et que le motion gaming fait un p’tit peu sa vie avec un manque de précision de temps en temps, on lui pardonne facilement parce qu’il nous diverti et il le fait bien. Un indispensable à ta collection de jeux Nintendo Switch !

Tu as craqué pour Nintendo Switch Sports ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :