It’s me, Mario ! 35 ans déjà, et oui, la licence Super Mario fête ses 35 années d’existence, ça nous foutrait pas un p’tit coup de vieux dans la tronche ça ? Oh que si tu penses bien. D’ailleurs, il se pourrait même que Nintendo nous prépare quelque chose, comme des remasters des jeux Mario sur Nintendo Switch, huuuum. Enfin bref, en cette occasion, j’avais envie de revenir un peu sur mes jeux préférés de la saga Super Mario. Je parle bien évidemment des aventures 2D et 3D, sans compter les spin-offs ou les jeux de sports. Ça n’a pas était simple d’en choisir seulement 5, parce que les jeux Mario, ce n’est pas ce qu’il manque, mais j’suis content de mon choix ! J’compte sur toi pour me dire quels sont tes 5 jeux préférés dans les commentaires, j’viendrais lire tout ça ! Here we goooo !


Super Mario Bros.

Forcément, mon tout premier Mario ♥

Ah bah oui, c’est un peu mon tout premier jeu Mario, donc je suis obligé de le citer parmi mes préférés. Super Mario Bros. sur Nintendo NES, la base de chez base, l’un des jeux les plus cultes du monde. J’en ai passé des heures et des heures dessus, il m’arrive encore aujourd’hui de le relancer de temps en temps, juste pour le plaisir et pour une bonne dose de nostalgie. Il n’a même pas pris une ride ce jeu c’est un truc de fou, toujours comme dans mes souvenirs, fun, efficace, très amusant ! C’est mon tout premier jeu Mario mais aussi mon tout premier jeu tout court, et rien que pour ça, il aura toujours une place bien particulière dans mon cœur.


Super Mario 64

Que de bons souvenirs sur Nintendo 64

Alors là attention, on va parler d’un de mes jeux préférés avec lequel j’ai passé énormément de temps à l’époque en compagnie de petit frère. Il s’agit de Super Mario 64, sorti sur ? Nintendo 64 bien sûr, wow, qu’est-ce que tu es intelligent haha. Je m’en souviens comme-ci c’était hier la première fois ou l’on a lancé Super Mario 64, on venait tout juste d’avoir la Nintendo 64, c’était un soir de Noël, enfin notre première console rien qu’à nous ! Et là, on lance le jeu et boom, la grosse claque sa maman. C’était quelque chose Super Mario 64, tout en 3D, c’était magnifique, un gameplay maîtrisé à la perfection, du fun, on s’amuse de suite, c’est coloré, une durée de vie de dingue, incroyable !


Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey est devenu mon préféré ♥

Ah ouais, mon préféré a toujours été Super Mario 64, mais ça, c’était avant l’arrivée de Super Mario Odyssey sur Nintendo Switch en 2017. Comme quoi, même encore aujourd’hui notre ex-plombier arrive encore a assurer ! J’ai passé plus de 100h sur ce jeu, j’ai récolté toutes les lunes, j’ai adoré tout dans ce jeu, l’exploration, les niveaux, Cappy et sa fonction de transformation, les musiques (j’écoute souvent la musique du désert pendant la nuit), bref, il a de suite piqué la place de numéro un à Super Mario 64. J’étais même prêt à payer pour des DLC afin d’en avoir encore haha, tout ça pour dire que Super Mario Odyssey a était pour moi un immense coup de cœur, magique ce jeu !


Super Mario Galaxy

Trop envie de le refaire celui-là, génial

Et nous passons cette fois à un autre Mario 3D qui est sorti sur Wii en 2007, un opus qui nous a fait voyager comme jamais, Super Mario Galaxy ! Pourquoi j’aime autant cet opus ? Déjà, je trouve que pour de la Wii, le jeu est magnifique graphiquement, je me souviens à quel point ça m’avait frappé à l’époque. Le jeu utilise aussi parfaitement la Wiimote, c’était vraiment très agréable d’y jouer. Et puis le fait que Mario se déplace sur des planète en planète, la gravitation était géniale. Dans cet opus, on y fait aussi la connaissance d’Harmonie, et ça ce n’est pas rien haha. Super Mario Galaxy est et restera l’un de mes jeux Mario favoris, sa suite en revanche, Super Mario Galaxy 2, je n’avais pas tant kiffé que ça, je devrais lui redonner une chance peut-être…


Super Mario Sunshine

Sous-côté et pourtant, quelle aventure rafraîchissante

Et pour finir, oui je fais dans le désordre hein, sinon pas de suspense c’est pas drôle, partons en vacances sur l’île Delfino, sous le soleil des tropiques, direction la Nintendo GameCube avec Super Mario Sunshine. Apparemment les joueurs n’ont pas tant aimé ce jeu, sans doute parce qu’il est sorti sur GameCube, une console qui n’a pas tant fonctionné que ça. Pourtant, je peux t’assurer que Super Mario Sunshine n’a rien a envié aux autres. Que ce soit ses graphismes, son gameplay, l’histoire ou bien sa durée de vie, cet opus est plus que réussi ! Anti-Mario, J.E.T, Bowser Jr, ah lala, que de bons souvenirs tout ça… J’espère un jour qu’on aura le droit à un remake ou un remastered HD, j’achète di-rect !

Et toi alors ? Lesquels tu préfères ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :