AKoiGéJwé décembre 2019

Helloooooo ! Comment ça va ? La forme ? Ça y est, on est en décembre, oh lala, que le temps passe vite c’est abusé ! Bientôt les fêtes de fin d’année, et surtout, bientôt 2020 qui risque d’être une année très intéressante pour le jeu vidéo. Mais avant ça, faisons le bilan de mes jeux du mois dernier, AKoiGéJwé en novembre ? À beaucoup de choses, il faut dire que j’avais eu pas mal de trucs à tester pour le blog, j’attendais de nombreux jeux depuis pas mal de temps. Et c’était également mon anniversaire, j’ai eu la chance de recevoir pas mal de cadeaux, vraiment gâté comme jamais cette année. Du coup, c’est le moment parfait pour faire un point AKoiGéJwé, qui sait, ça te donnera peut-être envie de faire les mêmes jeux que moi ? J’compte sur toi pour me faire un retour dans les commentaires ! 🙂


Death Stranding (PS4)

Gros coup de cœur pour le travail de Kojima Productions

Commençons par l’un des nombreux tests que j’ai eu à faire sur le blog en novembre. J’ai eu l’opportunité de tester, grâce à PlayStation France, le tout nouveau bébé d’Hideo Kojima, le fameux Death Stranding ! Tu peux d’ailleurs retrouver mon avis complet du jeu juste-ici, si tu n’avais pas encore l’occasion de le lire. Je ne m’attendais à rien, j’étais totalement dans le flou concernant ce Death Stranding. En même temps, un peu comme tout l’monde tu me diras, je ne savais pas du tout quel type de jeu que c’était, rien du tout, juste quelques trailers vite faits, comme ça. Et bien, une fois le jeu terminé, Death Stranding fut un gros coup de cœur. Un jeu pas comme les autres, qui ne plaira pas à tout le monde, j’ai eu de la chance, j’ai adhéré di-rect ! Un vrai chef d’oeuvre ce Death Stranding.


Pokémon Épée & Bouclier (Nintendo Switch)

Mon jeu du moment

Un jeu ou plutôt deux, que j’avais hyper hâte de recevoir, et qui ont aussi eu le droit à un test sur le blog le mois dernier, il s’agit de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. J’avais un peu peur avant sa sortie, à cause de la mauvaise presse qu’ont reçu les jeux, notamment par des joueurs qui partageaient de fausses vidéos toutes pétées, discriminant totalement la technique du titre. Et bien comme je le disais dans mon test, Pokémon Épée & Pokémon Bouclier est vraiment très très cool à jouer. Alors oui, la technique, c’est pas folichon, Game Freaks peut clairement mieux faire sur Nintendo Switch, mais ce n’est pas non plus si catastrophique que ça. Et puis cette belle direction artistique, j’ai adoré en tout cas. Bientôt le Pokédex à 100%.


Let’s Sing 2020 (Nintendo Switch)

OooOoOOh YeEeAAaah

La team Koch Media France m’a confié une seule et unique mission, celle de tester le tout nouveau jeu de karaoké, dispo sur PS4 et sur Nintendo Switch, Let’s Sing 2020. Et comme c’est un jeu de karaoké, je vous avais demandé sur Instagram si vous vouliez un test écrit sur le blog, ou alors une vidéo YouTube. Vous avez été unanimes, vous avez opté pour une vidéo YouTube, là voilà !


L’aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires – Édition Deluxe (Nintendo Switch)

Un opus très sympa à faire

Un autre jeu qui a eu le droit à un test sur le blog, L’aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires – Edition Deluxe sur Nintendo Switch. Ah bah comme je le disais dans mon test, j’étais très très content de retrouver un Layton, et surtout sur Nintendo Switch. Le fait de pouvoir résoudre des énigmes partout, quand on veut, c’est très adapté et j’ai vite kiffé ! Bon, qu’on se le dise, L’aventure Layton : Katrielle et la Conspiration des Millionnaires est un bon opus de la saga, mais on est très loin des épisodes avec le Professeur Layton. Mais ça reste quand même un chouette spin-off, j’ai passé une bonne trentaine d’heures dessus, et une fois terminé, j’en suis ressorti avec le sourire et satisfait, c’est le principal !


Disney Classic Games : Aladdin and The Lion King (Nintendo Switch)

Une bonne dose de nostalgie

Grâce à Just For Games, j’ai eu l’occasion de tester Disney Classic Games : Aladdin & The Lion King. Déjà je les remercie encore pour fois, car Aladdin et Le Roi Lion, étaient deux jeux de mon enfance, sur Super Nintendo et sur Mega Drive. Globalement, Disney Classic Games : Aladdin & The Lion King est une compilation, avec du coup Aladdin & The Lion King, deux jeux avec de nombreuses versions à l’intérieur. On peut très bien jouer avec des versions japonaises, les versions Super Nintendo, Mega Drive, Game Boy aussi, il y a de quoi faire. Comme je l’avais évoqué dans mon test, c’est une bonne compilation, malheureusement, son prix conseillé est beaucoup trop élevé pour ce qu’elle propose. À 20€, pourquoi pas, à 35€, c’est limite.


Luigi’s Mansion 3 (Nintendo Switch)

Le meilleur épisode de la saga

Et mon dernier jeu du mois de novembre, qui fait partie des titres que j’attendais le plus pour cette fin d’année, Luigi’s Mansion 3. Encore merci Nintendo France & Laboite com pour l’envoi du jeu ! J’ai publié mon test une fois que le jeu fut terminé, et quel plaisir de le rédiger tellement que j’étais conquis par le titre. Ah ouais. Luigi’s Mansion 3 est devenu mon préféré de la trilogie, je ne pensais pas kiffer autant ! Pour ne pas me répéter, je t’invite à lire mon test, tu verras, je ne fais que des éloges du jeu tellement qu’il est incroyable ! Je te le conseille fortement.

Et toi ? Tu as joué à quoi en novembre ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “AKoiGéJwé (Novembre 2019)

  1. Quel magnifique mois de novembre ♥ Dans ta liste, je n’ai malheureusement joué qu’à Pokémon Épée. Il me reste le post-game à faire, mais c’est un véritable coup de coeur ! Je commence à avoir très envie de tester Death Stranding, la compilation Disney et bien sûr Luigi’s Mansion 3 🙂

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :