AKoiGéJwé décembre 2019

On s’retrouve pour un nouveau volet d’AKoiGéJwé, l’une de vos rubriques favorites du blog si j’en crois les statistiques. Déjà merci pour votre fidélité, ça fait super plaisir, content de constater que cela vous plaise encore depuis tout ce temps. Comme le dit le dicton, en mai, fais ce qu’il te plait, et c’est exactement ce que j’ai fait, j’ai joué à beaucoup plus de jeux que dernièrement, malgré d’avoir très peu de temps en ce moment. C’était l’occasion de reprendre aussi les streams, j’avais de gros soucis de réseau, mais ça va mieux, et j’suis revenu sur ma chaîne Twitch plus en forme que jamais. Et puis j’ai testé quelques trucs, ça tombe bien je vous en parle ici !


Pokémon GO (iOS)

Oh, un revenant

Alors lui, ça faisait un bail que je ne l’avais pas ouvert. Plus d’un an pour tout vous dire, mais je ne l’avais pas désinstallé, car je savais que tôt ou tard, j’allais y rejouer. Pokémon GO. Mais pourquoi avoir repris le jeu après tout ce temps ? Tout simplement parce que je suis faible, notamment devant les futures interactions liant Pokémon GO aux prochains opus Nintendo Switch : Pokémon Let’s Go Pikachu & Evoli. En effet, il sera possible d’échanger ses Pokémon du jeu mobile au jeu console, et vice et versa. Alors forcément, il ne m’en fallait pas plus pour relancer le game et redonner un coup de plumeau sur les poussières de mon compte Pokémon GO. Et il faut dire qu’il a bien changé le jeu, énormément de changements c’est abusé. C’est même plus plaisant à jouer maintenant qu’avant. Ah la la, qu’est-ce qu’on peut être influençable quand même hein ?


Donkey Kong Country : Tropical Freeze (Nintendo Switch)

Quel jeu, un de mes meilleurs de sa génération

Déjà, je tenais encore une fois à remercier Nintendo France et Laboitecom pour leur confiance, avoir la chance de tester les jeux Nintendo pour le blog, quel honneur. Surtout lorsqu’il s’agit de titre tel que Donkey Kong Country : Tropical Freeze, disponible depuis le 3 mai dernier. En effet, j’ai publié un test le concernant, que vous pouvez retrouver >ici<, j’ai pris énormément de plaisir à le rédiger d’ailleurs, tellement Donkey Kong Country : Tropical Freeze est incroyable. Décrit comme l’un des meilleurs jeux de plateformes de ces dernières annéesDonkey Kong Country : Tropical Freeze a tellement de choses à offrir, du fun, du challenge, de l’exigence, du scoring, énormément de choses à découvrir, qui ne vous laisseront pas indifférent. Un indispensable sur Nintendo Switch (si vous n’aviez pas la version Wii U, bien évidemment).


Rygar : The Legendary Adventure (PS2)

Gros coup de cœur

Il m’arrive encore d’être surpris par des titres du passé, se fut le cas concernant Rygar : The Legendary Adventure sur PlayStation 2 que j’ai découvert le mois dernier, avec vous, en live sur ma chaîne Twitch. J’ai trouvé le jeu dans un salon, sur un stand à Médialopolis, pour 3€ il me semble. Je connaissais déjà la licence Rygar, notamment pour son opus sur NES, mais sans plus. Et je n’avais surtout jamais joué à celui-ci, alors pourquoi pas ? Et après quelques heures, je me suis rendu compte que j’avais bien fait de le prendre ce Rygar : The Legendary Adventure. J’ai tellement aimé, les musiques, les environnements à la God of War, le style de jeu, les personnages, ah ouais ça me plait bien ça ! Et ça vous a plu aussi, on a passé un très bon moment sur ce jeu, c’était très sympa ! J’vous le recommande si jamais vous n’aviez jamais eu l’occasion d’y jouer, un bon jeu.


Castlevania : Lament of Innocence (PS2)

Leon Belmont ♥

Attention, un autre beau gosse fait son apparition dans cet AKoiGéJwé du mois de mai, comme Rygar il tient dans sa main un grand fouet, et lui aussi doit sauver sa belle et tendre. Leon Belmont de Castlevania : Lament of Innocence. Aaaaah Leon Belmont, qui n’aimerais pas être sauvé des griffes d’un vilain vampire par un tel jeune homme ? J’avais grave envie de le refaire, et c’est ce que j’ai fait. Il ne faut jamais se refuser une nouvelle session de Castlevania : Lament of Innocence, c’est tellement bon qu’il serait dommage de passer à côté. D’ailleurs, grâce à votre soutien et vos multiples dons sur Twitch, je pense utiliser la somme pour acquérir d’autres opus Castlevania, et les découvrir avec vous ! Je louche d’ailleurs sur Castlevania : Curse of Darkness, il sera bientôt mien celui-là.


Kingdom Hearts (PS2)

Quel plaisir de retrouver Sora et sa clique

À l’approche de la sortie de Kingdom Hearts III, qui sera disponible (si tout va bien) en fin d’année, j’ai voulu replonger dans le monde magique de Kingdom Hearts premier du nom sur PlayStation 2. Vous le savez, j’avais d’ailleurs publié un article concernant la saga, j’ai eu un grand coup de cœur pour Kingdom Hearts, alors y rejouer en votre compagnie, en stream, je ne pouvais pas rêver mieux. On est d’ailleurs proche de la fin si je ne m’abuse, alors venez nous voir un de ces quatre avant que ça se termine, ça vous donnera peut-être envie d’y jouer à votre tour. Qui sait ?


Mario Tennis Aces Démo (Nintendo Switch)

Jeu, Set et Match

Du 1er au 4 juin dernier, c’était l’occasion de tester en avant première l’une des grosses sorties jeu vidéo du mois de juin (il faut dire qu’il ne va pas être surchargé non plus), la démo online de Mario Tennis Aces sur Nintendo Switch. Disponible le 22 juin 2018 prochain, Mario Tennis Aces c’est day one direeeeect ! Ah ouais ouais ouais (comme dirait VALD), je ne cherche pas à comprendre, aucune hésitation, pour le peu que j’en ai vu, la démo m’a convaincu. En même temps, il faut avouer que j’ai un faible pour les Mario Tennis, mon préféré reste celui sur Nintendo GameCube (Mario Power Tennis). Et j’ai eu le même feeling sur celui-ci qu’à l’époque, ça m’a rendu nostalgique. Alors c’est un grand OUI les gars, et j’espère vous voir sur le court, j’ai la raquette qui démange…

Et vous, vous avez joué à quoi en mai ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :