Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin, et ça concerne également le concept mensuel de notre ami Kavaliero, les Geek Contest. Après plus de 2 ans de service, Piece of Geek arrête définitivement le Geek Contest afin de se concentrer sur d’autres projets. Sachez qu’en tout cas, j’ai pris énormément de plaisir à y participer chaque mois, ça fait un p’tit pincement au cœur, j’espère qu’un jour ça reviendra, je serai présent ! Du coup, Kavaliero nous propose un dernier thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et comme sujet, nous avons : la fin. Oui, what else pour clôturer tout ça ? Voici ma 27ème et dernière participation. C’est parti !


Jeu Vidéo : The Last Guardian

Aaaaah, Trico, quel jeu incroyable ♥

Je n’ai pas réfléchi bien longtemps, la fin de The Last Guardian m’avait complètement chamboulé. Je me souviens qu’une fois que le jeu était terminé, j’étais resté figé, sur mon canapé, les yeux dans le vide, comme une statue. Wow, je ne m’y attendais pas. The Last Guardian avait eu le droit à un test sur le blog, à peine j’avais bouclé l’aventure que je m’étais jeté sur mon ordi pour écrire tellement que j’étais incroyablement surpris. La fin de ce jeu fait partie de mes plus marquants souvenirs de joueur.


Film : Gladiator

Ce film, quel chef d’oeuvre.

Une fin de film qui m’a particulièrement marqué c’est celle de Gladiator. Gladiator, quand même, c’est pas n’importe quel film hein ? Un pur chef d’oeuvre. Et cette fin poignante, oh la la je m’en souviendrais longtemps. Vous devez le voir les gars, il fait partie de mes films préférés. Et à chaque fois ce final me prend aux tripes. Des frissons, les larmes aux yeux, c’est poignant !


Série : Game of Thrones (Episode 3, Saison 8)

Une saison expéditive mais un épisode 3 incroyablement riche

À part si tu vis dans une grotte dans le trou du cul du monde, tu n’as pas pu échapper à la hype Game of Thrones. J’attendais cette saison 8 avec impatience, car c’est la toute dernière de la série après plus de 8 ans de service. Je fais partie de ceux qu’ont plutôt bien aimé cette saison 8, et notamment l’épisode 3 de celle-ci. Qu’est-ce que ça fout dans ce Geek Contest ? Tout simplement parce que je suis resté stoïque à la fin de cet épisode. Dans ma tête c’était : « Euuuuuuh, oh, ah, han…« , je suis resté quelques minutes dans le silence total, à regarder mon écran de télévision, à me demander si c’était réel ce que je venais de voir. Oh my godness.


Anime : Death Note

Ça pourrait servir un Death Note parfois haha

Un anime qui ne date pas d’hier mais que j’ai découvert il n’y a pas si longtemps que ça, Death Note. Ca raconte l’historie de Light Yagami, lycéen surdoué qui un beau jour, trouve par terre un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Il détient un sombre pouvoir, celui de tuer la personne dont le nom est écrit dans ce cahier. Ah ouais rien que ça. L’anime m’a bien captivé, une histoire d’enquête, de suspects, d’indices, avec du surnaturel, j’ai bien kiffé. Et cette fin, oh merde je ne m’y attendais pas du tout. Je ne pensais clairement pas que ça allait se terminer ainsi. Faut le voir pour comprendre. Et j’vous invite à ne pas regarder le film sur Netflix hein, seulement l’anime s’il vous plait, vous me remerciez plus tard.


Personne célèbre : Michael Jackson

The King of Pop ♥

Et pour terminer ce Geek Contest, j’ai choisi le grand Michael Jackson, the King of Pop. Décédé il y a maintenant 10 ans déjà, Michael Jackson aura marqué l’industrie de la musique comme personne d’autre. J’ai toujours été fan de cet artiste, encore aujourd’hui j’écoute régulièrement ses musiques dans ma playlist. Et ça m’a fait un p’tit quelque chose lorsqu’il est parti au ciel avec tous les autres artistes. Michael Jackson sera toujours vivant tant que ça musique sera présente. Le meilleur tout simplement !

Merci Piece of Geek pour ce concept !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :