AKoiGéJwé décembre 2019

Salut mes loulous, j’espère que vous vous portez bien, de mon côté ça va super. Aujourd’hui, comme chaque mois, on se retrouve pour un nouveau volet d’AKoiGéJwé, et comme le mois dernier, pas évident de trouver du temps en ce moment pour jouer. Surtout qu’il a fait plutôt bon en début et milieu de mois, du coup j’en ai surtout profité pour sortir et profiter du beau temps au lieu de rester enfermé. Mais, j’ai quand même malgré tout, touché à mes manettes le temps de quelques sessions, et j’ai même eu l’occasion de terminer un jeu que j’avais jamais fait auparavant. Bref, voici AKoiGéJwé durant le mois d’Avril !


Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings (Nintendo Switch)

Timides les jumelles…

J‘ai eu la chance de pouvoir tester Atelier Lydie & Suelle : The Alchemists and the Mysterious Paintings sur Nintendo Switch grâce à l’équipe Koch Media France que j’embrasse. Malheureusement, comme je l’ai dit dans mon test, c’était pas une partie de plaisir, du moins c’est mon ressenti global. J’aime beaucoup l’univers, le duo très attachant, certains personnages secondaires charismatiques, l’ambiance magique et onirique qui se dégage, mais, parce qu’il y a toujours un mais, ça n’a pas suffit à me convaincre. Question technique et réalisation, c’est assez moyen, et ça entache assez vite notre plaisir de jeu. Accédez à mon test pour en savoir davantage.


Red Dead Redemption (Xbox 360/Xbox One)

J’ai enfin eu l’occasion d’y jouer et de le terminer

Alors, ce n’est plus un secret pour personne, Red Dead Redemption 2 arrive en fin d’année 2018 sur nos consoles et PC, du coup, j’en ai profité pour rattraper mon retard et enfin jouer à ce jeu adulé par les joueurs et la presse spécialisée. Et quel plaisir de rallumer ma Xbox One qui faisait un gros dodo depuis plusieurs semaines, j’ai profité de la rétrocompatibilité Xbox 360 pour le faire de manière optimale. Et après plusieurs heures de jeu, j’ai terminé le jeu, et j’ai bien apprécié le voyage à l’époque western. Et je ne dirais surement pas non pour un peu plus de plaisir lorsque le second opus arrivera. Du grand Rockstar quoi, tout simplement.


Nintendo Labo (Nintendo Switch)

Pour les petits et grands enfants

Avril c’était aussi la sortie d’un tout nouveau concept by Nintendo, mélangeant créativité et jeux vidéo : Nintendo Labo. Destiné à un public très jeune, Nintendo Labo est arrivé quand même à la maison, oui je suis encore un enfant dans ma tête. Je veux surtout y jouer avec ma nièce de 5 ans qui possède également une Nintendo Switch. Néanmoins, j’ai pris le temps de monter le piano (plus de 3h d’assemblage, sachez-le), et j’étais bien fier ! Surtout que c’est très bien expliqué, ludique, amusant. Même si je pense qu’on va y jouer 10 minutes et s’en lasser, Nintendo Labo a quand même le mérite d’innover, d’apporter quelque chose de neuf, de rigolo à réaliser. J’ai passé un bon moment en construisant mon sublime piano. 🙂

Et vous, vous avez joué à quoi en avril ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :