Un Nintendo Direct rythmé, efficace

Cette nuit, à minuit précise, Nintendo nous a dévoilé via un Nintendo Direct, certaines informations concernant la Nintendo Switch et la Nintendo 3DS pour cette fin d’année. Un live de 50 minutes environ dévoilant jeux, collectors, dates, bundle et diverses surprises qui arriveront prochainement. Malheureusement, je n’ai pas réussi à rester éveillé aussi tard pour le regarder en direct, mais tôt ce matin, j’ai rattrapé mon retard, et j’ai regardé le replay, tout en esquivant les réseaux sociaux, mails et notifications afin de garder un maximum de découverte. Je n’attendais rien de particulier, vu que le Nintendo Direct est centré pour la fin d’année, je m’attendais à surtout une bonne dose de rappel pour les futures sorties. Et ce fût le cas, néanmoins, j’ai quand même été ravi de quelques annonces, que j’ai voulu partager avec vous. Voici mes annonces préférées du Nintendo Direct du 14 septembre, please take a look.


 Une nouvelle Nintendo 2DS XL Pokémon

Prévue pour le 17 novembre 2017

On est tous d’accord, elle claque sa race cette New Nintendo 2DS XL Pokémon non ? Les Pokéfans sont déjà à l’affût pour la réserver, à mon avis ça va être difficile de l’avoir celle-là. Bon, personnellement je passe mon tour, j’ai déjà assez de consoles de la famille 3DS à la maison, pas besoin d’une autre. Mais j’avoue que je la trouve particulièrement jolie. Et ce relief de la Pokéball au dessus de la console : magnifique. C’est mon côté fan qui parle, je porte toujours la licence dans mon cœur, depuis tout petit, et forcément, cette 2DS XL me plait beaucoup. Il faut reconnaître que Nintendo se débrouille très bien pour les collectors de ses consoles portables, et savent mieux que quiconque jouer avec nos sentiments et notre nostalgie. Et si cela ne suffisait pas, lors du Nintendo Direct japonais, une édition Pikachu à fait son apparition. Deux fois plus de craquage…


Date et collector pour Xenoblade Chronicles 2

Voici l’édition collector de Xenoblade Chronicles 2, prévue pour le 1er décembre 2017

Mieux vaut tard que jamais, il était temps d’avoir enfin une date de sortie pour Xenoblade Chronicles 2, qui sera sans aucun doute, le RPG incontournable de cette fin d’année. À vrai dire, vu l’absence totale d’informations depuis plusieurs semaines le concernant, je pensais que Xenoblade Chronicles 2 allait être repoussé, mais non, il sera bien de la partie pour les fêtes de fin d’année en exclusivité sur Nintendo Switch. Et ayant par dessus-tout adoré le premier opus, forcément, je ne peux pas passer à côté de la suite mais surtout de cette édition collector qui donne énormément envie. Lors de ce Nintendo Direct, on a pu voir beaucoup de choses le concernant, mais j’ai vite zappé pour ne pas trop me faire spoiler, je compte bien lui faire sa fête, enfin vous avez compris quoi. Day one pour ce collector de Xenoblade Chronicles 2 !


Bethesda en force sur Nintendo Switch

3 jeux Bethesda arrivent sur Nintendo Switch

Il faut dire que depuis la sortie de la Nintendo Switch, les éditeurs tiers étaient assez timides, mais depuis quelques semaines, tout le monde souhaite sortir son jeu sur la console hybride de Nintendo. Forcément, quand une console cartonne autant et si rapidement, il faut vite se montrer, et c’est ce que fait Bethesda en montrant qu’ils soutiennent fortement Nintendo et sa dernière machine avec l’annonce de ces jeux. The Elder Scrolls V : Skyrim lui, été déjà annoncé depuis l’annonce de la console, mais arrive très vite, le 17 novembre prochain (la veille de mon anniversaire), et ce n’est pas tout. Le reboot DOOM fera aussi son apparition en fin d’année, pour y jouer partout ainsi que le prochain opus de la saga Wolfenstein : The New Colossus qui arrivera lui, en 2018. Pas mal du tout hein ? Je ne m’attendais pas une seule seconde que ces deux derniers jeux allaient arriver sur Switch, je trouve ça étonnant mais c’est une excellente nouvelle en tout cas. Et le fait de pouvoir emmener son jeu n’importe où ajoute une plus-value indéniable.


Amiibo Prodiges Zelda : Breath of the Wild

Les Amiibo des prodiges arrivent

Amiibo c’est beau la vie, pour les grands et les petits… Forcément, quand Zelda passe, mon porte-feuilles trépasse, et ayant raté pas mal d’Amiibo des précédentes collections de Zelda, je vais faire en sorte de ne pas louper ceux-là. Même si je suis beaucoup moins à l’affût sur les Amiibo qu’il y a quelques années, je ne veux en aucun cas rater ceux des Prodiges de The Legend of Zelda : Breath of the Wild. De plus, le prochain DLC va arriver dans la foulée, et je veux tout avoir afin d’être prêt à repartir à l’aventure. Et puis, il faut bien avouer qu’ils sont particulièrement réussis ces figurines, plus le temps passe et plus les Amiibo gagnent en réalismes et en finitions, j’aime beaucoup. Take my money (again) Nintendo !


Project Octopath Traveler, démo + infos

La démo est disponible sur l’eShop Switch

Mon plus gros coup de cœur de ce Nintendo Direct, et je pèse mes mots. Project Octopath Traveler (nom provisoire) exclusivité Nintendo Switch vient nous faire un petit coucou après une présentation furtive en janvier dernier lors de la présentation de la Nintendo Switch. RPG développé par Silicon Studio et édité par Square Enix qui m’avait tant attiré en début d’année, et ça y est, on a du neuf sur ce jeu. Déjà, il arrivera en 2018, pas plus d’informations sur sa sortie, mais ça approche vite. Mais surtout, une démo du jeu est disponible sur l’eShop, juste après le Nintendo Direct. Et croyez-moi, dès que j’ai vu ça, j’ai de suite allumé ma console, et lancé le téléchargement. Et wow, immense coup de cœur, vraiment. J’ai terminé la démo, avec les deux protagonistes disponibles, et je ne voulais pas que ça s’arrête… Cela va être très difficile d’attendre, mais plus c’est long, plus c’est bon non ? Téléchargez la démo, vous ne serez pas déçu.


Bundle Super Mario Odyssey + infos

Ça va cartonner à Noël

Encore une excellente nouvelle dans ce Nintendo Direct, un bundle Nintendo Switch + Super Mario Odyssey va faire son apparition dès le 27 octobre prochain. Dans ce pack, on y retrouvera une console Nintendo Switch, deux jolis Joy-Con rouges, ainsi que le jeu « Super Mario Odyssey » en code de téléchargement. Ouais, pas en boîte, cela évite de le revendre et d’étendre le marché de l’occasion. Nos amis japonais eux, en plus de tout ça, dans le même bundle auront le droit à un sacoche officielle « Super Mario Odyssey« . Mais comme la console n’est pas zonée, vous pouvez bien évidemment prendre une version japonaise, ce n’est pas gênant. Ce bundle va se vendre par palettes, beaucoup attendaient ça pour franchir le cap et s’offrir une Nintendo Switch, et bien voilà. Noël arrive vite, anticipez et économisez ! De plus, lors de ce Nintendo Direct, on a aussi vu de nouveaux mondes, que j’ai vite zappé également pour ne pas me faire spoiler. C’est si compliqué de vouloir être surpris en 2017 ?


Conclusion : un Nintendo Direct efficace

Un Nintendo Direct rythmé, sympa à regarder

Pour conclure, j’ai bien aimé ce Nintendo Direct, je trouve que la nouvelle formule est vraiment très agréable à suivre, on stoppe les blabla et on va à l’essentiel. On a eu beaucoup de choses pour cette fin d’année et un peu plus loin, malheureusement, comme chaque Nintendo Direct, il y aura des déçus, et je peux comprendre. J’aurais bien aimé voir un Animal Crossing ou du Bayonetta dans ce live, mais à mon avis, ce n’est pas encore le bon moment. Et puis bon, quand on y réfléchi sérieusement, on va déjà avoir beaucoup de choses à faire et à découvrir lors de ces derniers mois de l’année 2017. 2018 n’est plus très loin maintenant, et pour une (presque) première année pour la Nintendo Switch, je reconnais qu’elle se débrouille très bien. Bravo Nintendo !

Pour voir ou revoir le Nintendo Direct du 14 septembre, c’est par ici !

Qu’avez-vous aimé lors de ce Nintendo Direct ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

2 thoughts on “Mes annonces préférées du Nintendo Direct du 14/09/17

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :