Ces licences que tout le monde aime, sauf moi

Vous aimerez aussi...

12 réponses

  1. misskillzone76 dit :

    Je te rejoins sur quelques licences comme Overwatch et Fire Emblem qui ne me tentent pas plus que ça. Pour les autres, ça dépend de tes goûts en termes d’univers, forcément, ça peut pas plaire à tout le monde.
    Si je devais lister les licences qui ne m’attirent pas, il y aurait Fire Emblem, YoKai Watch ou encore For Honor et Tekken (qui ne m’attire plus depuis le 3). Je pourrai en lister beaucoup d’autres mais je reste dans l’«actuel».

    • – Merci beaucoup pour ton retour, oui ça reste mon avis c’est sur, ce n’est pas objectif. Je dois t’avouer que je n’ai pas été attiré par For Honor non plus, peut-être un peu trop bourrin pour moi. Merci pour ton commentaire ! 🙂

  2. Seilin dit :

    Très bon article!
    Et je partage ton avis sur quasiment toutes ces licences, sauf Fire Emblem que j’adore!! Mais je conçois tout à fait que ça ne plaise pas, pour quelque raison que ce soit. Le gameplay est assez spécifique, et puis on ne peut pas accrocher à tout!
    Mais pour les autres titres, tout à fait d’accord avec toi, et j’ajouterai Final Fantasy. Quoique j’y ai assez peu joué, donc faudrait que je fasse d’autres essais avant de me faire une idée définitive!
    Ce fut aussi le cas de Zelda, licence que je n’appréciais pas particulièrement, jusqu’à ce que A Link Between Worlds me plaise beaucoup et me donne envie de me mettre à d’autres opus!

  3. Anthony dit :

    S’il y a deux licences que je n’aime pas, c’est Fallout et The Elder Scrolls : pour le premier, je n’ai jamais accroché à l’univers et à l’écriture qui est louée par tant de monde (bien que le tout premier, en vue isométrique était sympathique), tandis que le second avec les Morrowind, Oblivion et Skyrim j’ai toujours fait le même constat : c’est terriblement vide, inanimé et mal écrit. Si je comprends bien l’intérêt qu’on puisse avoir pour cette licence (modding, “créer son histoire”, aspect bac à sable), ça ne m’a jamais parlé.
    Pour le reste j’aurais pu connaître le même destin que toi avec Mass Effect. En effet, j’avais acheté le premier quelques mois après sa sortie, joué trois heures, détesté, rangé. Plusieurs mois plus tard en période de disette vidéoludique, je lui redonne une chance et… c’est la révélation. Comme quoi, parfois on peut changer d’avis. Bon en ce qui concerne les jeux Bethesda cités plus haut, je n’ai jamais réussi malgré plusieurs tentatives (la dernière en date, les cinq plus longues heures de ma vie sur Fallout 4).

    • – Merci pour ton retour, je n’ai jamais pris le temps de faire The Elder Scrolls personnellement, mais vu qu’il va débarquer sur Switch, pourquoi pas. Mais à première vue, ça ne m’attire pas des masses. Je comprends pour Fallout, j’ai un peu le même ressenti !

  4. Chris dit :

    Très sympa comme article, j’aime bien l’idée.Pour moi la première série qui vient en tête, c’est Call Of Duty. J’ai l’impression que ce n’est que le même jeu à chaque fois avec un vague reskin, et l’ambiance ne me plaît pas du tout. Un ami a bien essayé de me convertir, ce fut un échec. Sinon je te rejoins complètement concernant le sport et les Fifa – PES – NHL etc… je préfère cent fois un petit Mario Tennis ! La vague Assassin’s Creed m’a complètement échappé jusqu’à ce que je m’essaie au Black Flag récemment, et j’ai bien aimé. L’intérêt de cette série pour moi, c’est surtout le cadre qui fait voyager dans l’espace et dans le temps, c’est pour cela que je vais bientôt essayer Unity, qui se passe à Paris pendant la Révolution.

    Per contre, en tant que grand amateur de Fire Emblem, je ne vais que pouvoir entrer dans une transe hystérique de fanboy contre toi, désolé 😉 Sérieusement, je comprends qu’on puisse ne pas accrocher, le gameplay peut être assez lourd à assimiler. Perso j’ai commencé par le premier Fire Emblem sur GBA et je pense que c’est la parfaite introduction à la série, avec sa première partie tuto qui explique tout ça très bien. Et l’avantage, c’est que en gros, quand t’en as fait un, tu t’y retrouves forcément dans tous les autres opus de la série. Je n’ai pas réussi par contre à me mettre aux épisodes SNES (et à fortiori ceux de la NES) qui sont très austères visuellement.

    Parfois ce qui me gêne plus que les geux en eux-mêmes, ce sont les fanbase qui vont avec, ainsi que le snobisme gamer en général. Ca me dépasse qu’autant de gens se sentent supérieurs parce qu’ils aiment tel ou tel jeu et affichent leur mépris pour d’autres qui ont tout simplement des goûts différents. J’ai le sentiment que cette mentalité est plus prégnante encore pour les jeux-vidéo que pour d’autres domaines.

    • – Merci beaucoup pour ton retour ca fait plaisir !

      Ouais j’ai tente Fire Emblem, toujours essayé avant de dire qu’on aime pas, et ca ne m’a pas plu. Ca fait plaisir de voir que ça te plait autant. Merci de ton retour en tout cas, plaisant de te lire.

  5. CoffeeQuest dit :

    Mass Effect, Assassin’s Creed et MineCraft ? aaaarrrrg je ne vais plus venir te lire ! 😆

    Plus sérieusement, les goûts et les couleurs… tu as bien le droit de ne pas aimer les mêmes choses que les autres. Personnellement, c’est Final Fantasy, Metal Gear Solid, Uncharted et même The Witcher auquel je suis totalement insensible… et pourtant leurs popularités n’est plus à démontrer.

    • – Haha, désolé de te décevoir ! Oui, on a chacun son avis et ses préférences, et c’est bien comme ça !
      Uncharted Jaime beaucoup, MGS aussi. Mais The Witcher et FF, du moins ceux de maintenant, j’accroche pas du tout.

      Merci pour ton commentaire !

  6. mydearidiary dit :

    Je pensais pareil pour Overwatch mais je m’y suis mise et au final bien c’est sympa !! Pas mon jeu préféré mais de bons moments de jeu

  7. Ashendir dit :

    J’aurais mis la même chose pour Assassin’s Creed (surtout à cause des personnages principaux) et tous les NBA, FIFA & co (je déteste les jeux de sport o.o). Personnellement j’aurais ajouté Zelda, il a pourtant tout pour me plaire mais j’ai l’impression d’avoir raté le coche étant plus jeune et du coup j’arrive vraiment pas à me faire au personnage de Link et à l’univers dans son ensemble :/.

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :