Quelle claque ce Forza Horizon 5

VROOM VROOOOOOM ! Tu as entendu ? Mais si voyons ! C’est le bruit pour t’annoncer que c’est moment de te donner mon avis sur Forza Horizon 5, dernier bébé du studio Playground Games, disponible sur PC et consoles Xbox depuis le 9 novembre dernier. De base, ce n’est pas du tout mon style de jeu, les jeux de voitures clairement, je ne suis pas la cible. Mais pour je n’sais quelle raison, ce Forza Horizon 5 m’a intrigué dès son annonce. Et ça y est, il est là, j’y joue et c’est maintenant que je te donne mon ressenti sur ce nouvel épisode. Cette fois, on a la possibilité de vadrouiller au Mexique, dans un environnement caliente en monde ouvert, avec de jolies caisses, de sublimes panoramas, bon bah c’est parti mon kiki, je ne pouvais plus attendre. Voici mon avis sur Forza Horizon 5, le Mexique c’est fantastique ? Et bien c’est ce qu’on va voir maintenant !


Mexico, Mexiiiiiiiiiico

Vers l’infini et au delàààà

Après Édimbourg, c’est à Guanajuato que Forza Horizon 5 te propose de faire chauffer les pneus, le Mexique, nouvel endroit pour implanter le festival Horizon, rassemblement où les meilleurs chauffeurs et les plus belles caisses se réunissent. Musiques électroniques, fumées et bruits des moteurs sont au rendez-vous, à toi de faire tes preuves et de trouver les meilleurs spots pour étendre le festival. Dans les grandes lignes, le scénario de Forza Horizon 5 tient sur un post-it, tu créer ton personnage, tu deviens le pilote le plus famous de l’évènement, bon, on a fait le tour quoi. Mais en même temps, c’est pas pour son histoire qu’on joue à Forza Horizon 5, c’est surtout un prétexte pour contextualiser et expliquer pourquoi faut-il que tu fouine le moindre recoins de la map. C’est mon tout premier Forza Horizon et je suis content de pouvoir parcourir cet open-world mexicain du plus bel effet, on traverse des déserts, des villages, des forêts, on s’approche même d’un volcan, mais what ? C’est juste insane par moment à quel point le jeu est dépaysant, avec le casque sur les oreilles, les musiques, le bruit des voitures, c’est encore plus impressionnant !


Techniquement et visuellement impressionnant

On se demande parfois si c’est un jeu

Alors là, je savais que Forza Horizon 5 n’allait pas blaguer en terme de technique, de graphismes et tout le trinlinlin, je voyais passer des posts sur les réseaux de Forza Horizon 4 il y a quelques années, que je trouvais déjà impressionnant. Mais alors ce Forza Horizon 5 c’est juste incroyable à quel point il est visuellement magnifique ! Ah mais je te jure, et je pèse mes mots. Sur Xbox Series X, tu as le choix entre deux modes : Qualité (4K/30FPS) ou Performances (4K/60FPS), bien évidemment, j’ai opté pour le mode Performances, le fait que le jeu soit le plus fluide possible, surtout dans un jeu tel que Forza Horizon 5, c’est important. Et franchement, c’est sans doute le jeu le plus beau que j’ai vu sur Xbox Series X à ce jour, Playground Games ne sont pas venu ici pour enfiler des perles. Le Mexique est un super terrain de jeu pour s’amuser et en prendre plein la tronche, le pire c’est que j’ai pas une télé de malade, et pourtant, c’est quand même the claque. Des graphismes magnifiques, des décors à en couper le souffle, le travail incroyable sur les détails des voitures, une sacrée vitrine technologique pour le coup ! De plus, un mode photo est disponible pour immortaliser et partager tes plus beaux screens sur les réseaux sociaux, c’est pas merveilleux ça ?

C’était plus fort que moi haha

Difficile de lâcher la manette

Cette sensation de vitesse ♥

En plus d’être ultra beau (sauf les têtes des PNJ, my godness…) et immersif, Forza Horizon 5 c’est aussi le jeu qui te propose une toooooonne de choses à faire avec un contenu gigantesque ! Plus de 500 véhicules peuvent être pilotés, de la personnalisation à gogo que ce soit ton personnage mais aussi tes voitures, des courses, du chrono, des expéditions, de l’exploration, et tout ça en étant ultra fun ! Tu peux aussi jouer à Forza Horizon 5 et te perdre dans le Mexique selon tes envies, et en plus de ça, quoi que tu fasses, le jeu te récompense tout le temps, ce qui est ultra satisfaisant. En te faisant monter de niveau, avec de l’argent virtuel qui te permettra d’acheter de nouveaux bolides et outils de personnalisation, et j’en passe et j’en passe… Et on accompagne le tout avec une bande son qui pep’s de fou, différentes stations selon ton humeur et ton style : Pulse, Bass Arena (la meilleure ♥), Block Party, XS, Hospital, et Eterna. La vérité c’est que tu ne peux pas t’ennuyer sur Forza Horizon 5, tu peux même jouer en online avec tes potes et rider comme jamais si tu le veux. Enfin, ça c’est ce qu’ils disent, parce que vu le succès monstrueux du titre (plus de 10 millions de joueurs en une semaine), les serveurs étaient K.O, forcément. Et puis, le solo est vraiment cool aussi, on est pas que sur un jeu qui te propose de faire la course, nan, c’est vraiment de l’exploration à 100%. Des missions variées, colorées, avec de belles mises en scène, clairement c’est le voyage assuré et dieu sait que ça fait du bien.


Conclusion : la claque de cette fin d’année

Assurément l’un de mes jeux préférés de cette année 2021

Bon, on ne va pas tortiller du cul pour chier droit toi-même tu sais, j’ai attendu de fou ce Forza Horizon 5, et clairement, je ne suis pas déçu, bien au contraire ! Hormis quelques soucis online qui empêchaient de jouer en online avec les copains, tout le reste c’est du bonbon mon ami(e). Mais quelle claque dans la tronche, quelle beauté, pourtant je n’ai pas de télé 4K alors je n’imagine même pas si j’avais le matos. C’est juste parfait, ça tourne niquel sur Xbox Series X, c’est sans doute l’un des jeux les plus beaux que j’ai vu sur cette nouvelle génération de consoles, une sacrée dinguerie visuelle. Que ce soit le rendu des voitures mais aussi et surtout des panoramas à couper le souffle, cette sensation de vitesse incroyable, et les musiques, je n’en parle même pas. Immersif de ouf, accessible même à ceux n’étant pas friand des jeux de bagnoles, Forza Horizon 5 est un petit bijou qui ne te laissera surement pas indifférent, je te recommande d’y jouer mais de fouuuu, fais-moi confiance ! Et en plus c’est disponible sur le Xbox Game Pass mais que demander de plus ? Immense coup de cœur !

Tu as joué à ce Forza Horizon 5 ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :