C‘est l’heure du g-g-g-g-g-g-g Geek Contest les copains ! Concept mensuel par Piece Of Geek ! Chaque premier lundi du mois, l’ami blogueur Kavaliero propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé concerne l’antiquité ! Ça te donne envie de participer ? Let’s do it. Je ne peux que te recommander de le faire, sur les réseaux sociaux en mentionnant Kavaliero, mais aussi sur votre blog si tu en possèdes un. Voici ma 23ème participation !


Jeu Vidéo : Rygar – The Legendary Adventure

J’avais adoré ce jeu

Ah Rygar, licence tant oubliée, j’aimerais bien que ça revienne un jour. Concentrons-nous sur un opus que j’aime particulièrement de la saga Rygar, celui sorti sur PlayStation 2, Rygar : The Legendary Adventure. On est en plein dans l’antiquité, romaine pour le coup, totalement dans le thème. Rygar : The Legendary Adventure est vraiment un chouette jeu, peu de monde ont pris la peine d’y jouer, mais je dois reconnaître que je l’avais adoré ! Un bon beat them all comme je les aime, de jolis décors, des musiques entraînantes, des boss avec une bonne difficulté, et un héros attachant aux multiples pouvoirs bien badass. Du très bon ce Rygar : The Legendary Adventure.


Film : Gladiator

Cette scène ♥

Quel autre film pour ce thème consacré à l’antiquité ? J’avoue que je n’ai pas mis énormément de temps à trouver un film pour cette catégorie. Gladiator, quand même ! Quel film culte, incroyable, poignant, touchant, tout ce que tu veux. Vu et revu, et revu, sans jamais me lasser tellement qu’il est magnifique. Un pur chef d’oeuvre. Tout le monde doit voir Gladiator au moins une fois dans sa vie je pense, il fait partie des plus grands films de ses dernières années. Et puis cette scène, oh lala, j’en ai encore le cœur serré rien que d’y penser. Juste parfait ce Gladiator, rien d’autre.


Série : Game of Thrones

J’ai dévoré toutes les saisons, vivement le final

Game of Thrones fait partie de ses séries dont tout le monde m’avait parlé, et que dans un premier temps, je n’avais pas accroché. J’avais regardé la première saison, avec le compagnon, et ouais c’était cool mais j’avais du mal à tout comprendre. Entre les noms des chateaux, des clans, des familles, les liens entre eux, wow j’étais perdu. J’avais malheureusement lâché l’affaire. Et puis, un an plus tard, en mode j’arrête de fumer la cigarette électronique, il fallait que je m’occupe et me change les idées. Et j’ai redonné une seconde chance à Game of Thrones, meilleure idée de ma vie. Avec un peu plus de concentration, j’ai tout regardé, toutes les saisons, d’une traite, comme une drogue de compensation. C’était ouf, indescriptible, vivement la dernière saison !


Livre : Les bandes dessinées Astérix

C’est toute mon enfance ça

On a tous ouvert au moins une fois une bande dessinée Astérix, que ce soit à l’école, à la bibliothèque ou à la maison. Personnellement, je ne possédais pas de bande dessinée chez moi, du coup, je profitais à l’école ou au collège, de pouvoir lire quelques bande dessinées Astérix au CDI. Et ça m’a toujours bien fait kiffer les Astérix, les dessins, les couleurs, les histoires racontées, les personnages, les dialogues, toujours très admiratif par le coup de crayon et l’imagination de Goscinny et Uderzo. Un peu comme notre cher Obélix, je suis tombé dedans quand j’étais petit. Je m’en souviens comme si c’était hier…


Objet : les vases antiques

Chaque vase à son histoire

Et pour terminer ce Geek Contest, un objet qui me rappelle l’antiquité, ce sont ces vases. Décoration de l’époque, les vases antiques racontaient autrefois des moments d’histoires grâce aux dessins inscrits dessus. J’ai toujours trouvé ça fascinant. Le fait de pouvoir retranscrire des moments historiques du passé sur de la décoration, c’est une très belle idée. D’ailleurs, dans l’un de mes dessins animés favoris, Hercule, il y en a. La preuve avec cette belle illustration ci-dessus haha. Merci Kavaliero pour ce thème bien sympatoche, et merci à vous d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes. À vous de participer maintenant !

Participez vous aussi avec le hashtag #GeekContest !

Tu veux réagir avec Facebook ?

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :