Mais, où est donc passée ma Xbox One ?

Vous aimerez aussi...

10 réponses

  1. Je comprends cette impression, c’est certain que les jeux exclusifs sont rares ces derniers temps sur Xbox. Pour ma part, cela ne me gêne pas, car il y a toujours des sorties, mais pas d’exclusivité. C’est plus visible pour les gens comme toi qui ont plusieurs machines.
    Je ne suis pas d’accord avec toi quand tu dis que la Switch fait une forte concurrence à la Xbox. Je pense que la machine de Nintendo a bien marché à sa sortie, forte de son vivier de fans de la marque, mais le manque de jeux dans l’immédiat fait que les ventes vont se tasser tant qu’il n’y aura pas de grosses sorties annoncées. J’espère que ça ne sera pas comme sur WiiU ou à part quelques jeux Nintendo, rien ne viendra ou presque.
    Pour revenir à la Xbox, il faut que Microsoft se remue et sorte des jeux, car pour le moment rien ne sort ni ne s’annonce. Or, c’est bien de sortir une Xbox surboostée, mais sans jeux quel intérêt ??

  2. Mince je n’ai pas activé les alertes de commentaires 😉

  3. CoffeeQuest dit :

    J’ai acheté ma xbox one en day one, étant un habitué de la marque depuis la première xbox. J’ai pris beaucoup de plaisir dessus les premières années, mais pas forcément avec les exclusivités (je retiens seulement Sunset Overdrive et Rare Replay pour ma part). Puis j’ai acheté une PS4 il y a 1an et demi et depuis je n’ai acheté qu’un seul titre sur la One, qui est Quantum Break. Du coup je l’ai vendu peut après l’annulation de Scalebound et je ne le regrette pas… Ca me fait mal de le dire pour un ancien joueurs xbox depuis 15ans, mais la xbox one est clairement un échec pour moi… donc je comprends très bien ton impression. :/

    • Schmittex dit :

      J’ai exactement la même impression sauf que je l’ai gardé (on sais jamais) mais depuis que j’ai fini Quantum Break, je l’allume juste pour faire des MAJ….Pour jouer je n’utilise que la PS4.

    • – Merci pour ton retour, oui moi aussi j’attendais avec impatience Scalebound, le seul gros jeu qui m’attirait sur la One. En revanche, je ne vais pas la revendre. Merci à toi !

  4. Swordy dit :

    Salut à toi, comme dit sur twitter, je te laisse le fameux commentaire que je t’avais en soit promis (si on peut dire ça ahahaha !)

    En ce qui concerne la Xbox One, je ne l’ai pas en ma possession, mais mon petit oui. Et quand je veux lui offrir un jeu, je m’heurte à ce problème d’exclusivité. J’ai l’impression qu’elle est plus une console rétro-compatible (attention, je ne dis pas que c’est mauvais la rétro-compatibilité, car ça permet d’avoir accès à des jeux, disponible uniquement sur 360 et/ou qui sont introuvable et/ou trop cher.), donc au final on se retrouver avec une bibliothèque très pauvre en jeu comparé à sa consœur la Ps4, qui elle enchaîne les exclusivités percutante ! Je ne regrette pas de bouder la firme microsoft, étant TRÈS déçu par la 360 sur sa fiabilité matérielle (j’ai dù changer deux voir trois fois de consoles !), pour au final me retourner vers Sony chez lequel je n’ai jamais eu de soucis.

    C’est dommage, car comme tu le dis si bien, la console dispose d’une interface plutôt bonne et d’une très bonne manette. Mais au vu de l’avancé technologique dans le monde des consoles, où ils visent plus les performances que la bibliothèque de jeux pour faire grossir le kiki de certains kikootech avec leurs écrans 4k à coup de plusieurs millier d’euros, c’est triste… Mais si ça continue comme ça, Microsoft court à sa perte…

    La bise à toi ! 🙂

    Cordialement,

    Swordy.

Tu veux réagir ?

%d blogueurs aiment cette page :