Geek Contest n°1 : Le temps… (the time of my life)
Hello les amis, après une semaine off suite à un déplacement professionnel plus que mitigé, me voici de retour pour un nouvel article sur le blog ! Et aujourd’hui, je participe à une nouvelle rubrique venant de l’imagination débordante de Kavaliero du blog Piece of Geek : son Geek Contest ! Mais, à quoi ça consiste exactement et pourquoi ai-je accepté de jouer le jeu ? Chaque premier lundi du mois, notre ami blogueur nous propose un thème, accompagné d’une liste de 5 choses à citer en rapport avec celui-ci : un jeu vidéo, un film, une série, un livre et une personne célèbre ou un objet. Et ce mois-ci, le thème imposé est : le temps. Bien évidemment, je signe tout de suite pour ce concept, déjà pour soutenir un projet d’un pote, pour apporter ma touche personnelle à ce nouveau projet, et en espérant donner envie à de nombreuses personnes de le faire également. Première édition du Geek Constest sur le blog, c’est maintenant !
Jeu vidéo : The Legend of Zelda – Ocarina of Time
J‘ai beau chercher, je n’arrive pas à penser à un autre jeu illustrant aussi bien le temps autre que The Legend of Zelda : Ocarina of Time. Je sais qu’il y en a des jeux ou le temps est le point majeur, mais celui qui m’attire le plus reste et restera sans l’ombre d’un doute celui-ci. Etre un jeune héros, voyager 7 ans plus tard, devenir adulte, remonter le temps si besoin… C’est pourquoi j’ai choisi mon jeu vidéo préféré pour ce thème. Muni de son ocarina du temps et de l’épée légendaire, notre Link chéri voyage dans le passé, dans le futur en quelques mélodies devenues cultes et indissociables dans la culture geek. Chef d’oeuvre de la Nintendo 64, cet opus résume selon moi avec perfection le thème de ce mois-ci, surtout quand on sait que le héros se nomme « le héros du temps », ce n’est pas pour rien.
Film : la saga Terminator
S‘il y a bien un film ou plutôt une saga de films que j’ai vu et revu et encore revu grâce ou à cause de mon petit frère en rapport avec le temps, nul doute qu’il s’agit de Terminator avec le légendaire Arnold Schwarzenegger. Pour ceux qui ne connaissent pas Terminator même si j’en doute fortement, c’est l’histoire d’un robot cyborg venant du futur, qui a pour mission d’exécuter une certaine Sarah Connor, une jeune femme qui attend un enfant, et cet enfant doit apparemment sauver l’humanité dans le futur. Même si j’ai beaucoup aimé le premier film, celui qui m’a marqué le plus restera le deuxième : Terminator 2 le Jugement Dernier avec Edward Furlong, acteur jouant le rôle du fils de Sarah Connor : John Connor. Et il est vrai qu’avec un frère fan de ce film le regardant encore et encore dans sa jeunesse, on apprécie également et se laisse emporter par cette intrigue hors du temps. I’ll be back…
Série : Tru Calling – Compte à rebours
Quand j’étais plus jeune, tous les samedis soirs, devant mon poste de télévision, je regardais M6 avec le programme culte : La Trilogie du Samedi, bloc télévisé regroupant de nombreuses séries télévisées américaines fantastiques. Charmed, Le Caméléon, Buffy contre les Vampires mais aussi Tru Calling : Compte à rebours. Bon, elle n’a pas vraiment eu le succès mérité cette série, mais je me souviens être fidèle à chaque épisode. L’histoire de cette série datant de plus de 10 ans était celle de Tru Davies, étudiante en médecine, bossant dans une morgue. Et cette jeune femme avait une particularité étonnante, elle entendait les cadavres lui demander de l’aide. Aussitôt dit, Tru revit alors leur dernière journée pour tenter de leur sauver la vie. Une intrigue constante, accrocheuse, efficace ! Il faut dire qu’à l’époque, on avait pas autant de séries disponibles qu’aujourd’hui, et La Trilogie du Samedi était le moment parfait pour en profiter. J’suis sur que vous étiez comme moi et que vous attendiez avec impatience d’être le samedi soir.
Manga : Love Hina
Etant plus jeune, j’appréciais lire des mangas, un peu moins aujourd’hui me concentrant d’avantage sur les jeux vidéo, qui m’apportent beaucoup plus en terme de voyage et d’imagination. Mais si je devais un citer un parlant du temps, ce serait celui-ci : Love Hina. À première vue, on peut se demander quel est le rapport entre Love Hina et le thème de ce Geek Contest ? Tout simplement via les souvenirs, les flash-backs omni-présents de notre héros : Keitaro. Celui-ci étant enfant, avait fait la promesse à une fille, celle d’intégrer l’université de Tokyo ensemble. Malheureusement, quelques années après, et suite à un déménagement de cette fameuse fille, ils ne se voient plus et perdre contact. Oui, c’est un peu pour les filles mais personellement, j’ai toujours adoré ce manga, et aime de temps en temps, regarder l’anime pour revivre un peu cette histoire mignonne, axée un chouilla sur le sexe c’est sur, mais attachante avec ces personnages aux caractères bien différents.
Objet : l’Ocarina du Temps
Bah oui, pas besoin de réfléchir bien longtemps. En plus de citer Ocarina of Time comme jeu vidéo dans ce Geek Contest, il réapparaît dans la section objet pour le fameux Ocarina du Temps. Ce fameux instrument de musique, bleu, symbole et trésor de la famille royale, jeté d’urgence dans la rivière, près du pont-levis par une Princesse Zelda en fuite. Et c’est à nous qu’elle le confie, car étant le héros du temps, il n’y a que nous qui puissions l’utiliser convenablement. Je souligne la facilité que Link possède pour faire fonctionner cet Ocarina, car perso, je le possède aussi à la maison, et ça donne donne vraiment pas le même résultat, une horreur pour vos oreilles haha. J’ai toujours été fasciné par ce jeu, et surtout par cet instrument, que l’on retrouve également dans l’opus Majora’s Mask, suite de celui-ci, un bijou d’objet qui mérite amplement cette place dans ce premier volet du Geek Contest, merci Kavaliero pour cette idée géniale !
Que pensez-vous de ce top dédié au temps ?
Je viens de le poster également. On a été synchrone ^^ (ça tombe bien pour un article qui parle du temps !). J’ai mis également Terminator comme film. En tout, cas bon choix même si pour Love Hina je n’ai pas tout de suite compris. Heureusement qu’il y ton explication.
– Haha, oui le temps peut être interprété de différentes façons, et les flash-backs de Love Hina s’y prêtent bien je trouve ! Je vais lire ton top de suite !
Coucou, très jolie participation. Bien sûr que Zelda OOT est THE jeu en rapport avec le temps. Pour ma part j’ai fait une participation Twitter et j’ai mis FFVIII en jeu. En tout cas de très bon choix de ta part. Et question: c’est moi où tu as changé le design de ton site?
– Coucou, merci pour ton retour !
Oui, j’ai tout changé et je suis passé sur OBS il y a quelque jours pour enfin m’amuser pleinement ! 🙂
Ah c’est ce que je me disais! A toi les bidouillages 😉
Alors la je ne m’attendais pas à revoir le nom de la série « Tru Calling » quelque part ! Pfoua je vais aller direct chercher la série sur le net pour la revoir.
Et ouais tu avais raison, on à l’ocarina en commun 😉
– Ah bah c’était obligé pour l’ocarina, il y a deux fois du Zelda mais tant pis !
Oui j’aimais trop Tru Calling, c’était excellent ! 😙