Le mois de Septembre se termine, il est maintenant temps d’écrire un nouveau volet d’AKoiGéJwé ! N’ayant pas trop de temps en ce moment, voyageant dans la France entière pour le boulot, j’essaie de trouver quelques moments tranquilles pour écrire, ce n’est pas facile parfois. Le mois se termine dans quelques jours, et j’ai joué à pas mal de titres, plus diversifié que le mois précédent. Que ce soit sur mobile ou sur consoles, je me suis bien amusé, encore une fois et c’est bien là le plus important. Deuxième AKoiGéJwé, c’est maintenant !


Tearaway Unfolded (PS4)

Excellente surprise

Mais… pourquoi n’y ai-je pas joué avant ? C’est la phrase que j’ai sorti juste après avoir terminé Tearaway Unfolded sur PS4. Portage de l’opus PS Vita (oui, encore un), Tearaway Unfolded nous emmène dans un monde de papier, de couleurs et de poésie. J’ai plus qu’adoré me plonger dans ce jeu, un réel coup de cœur. Ne sous-estimé pas ce jeu à l’allure tout mignon et innocent, il m’est arrivé plus d’une fois de ressentir un certaine difficulté dans quelques passages, une aventure sucrée, remplie de bonnes choses, j’ai surkiffé ! L’ayant eu pour moins de 10€, je trouve que l’investissement n’est pas dégueulasse, si vous aussi vous n’avez pas passer le cap, je vous le recommande sincèrement.


ReCore (Xbox One)

Recore, cette bombe

Grosse surprise, je viens tout juste de le terminer, et j’étais obligé d’écrire quelques lignes concernant ReCore sur Xbox One et Windows 10. Par les créateurs de Metroid Prime, déjà ça donne du cachet au titre, c’est avec ceci en tête que je lance pour la première fois ReCore, et ouais, après plusieurs heures de jeu, je dois reconnaître que c’est de la bombe ! J’étais très surpris de voir les retours de la presse spécialisée qui qualifie ReCore de moyen, certes il a ses défauts, notamment les temps de chargements interminables, mais en grattant un peu, et avec cette ambiance et ce style graphique, on ne fait plus du tout attention. J’ai pris mon pied, clairement, j’ai fini le titre en 13 heures, et encore il me manque quelques petits trucs à récolter, un gros kif, je m’en souviendrai. Une aventure à faire, vous serez accompagner par Joule et ses acolytes, dans un monde robotique, presque post-apo qui envoie de ouf. Et pour moins de 30€, vous ne risquez pas grand chose ! ReCore, je valide +++.


Pokémon GO (iOS)

Toujours dans ma poche

I play Pokémon GO everydayyy, i play Pokémon GO…

Hum hum… bref, j’étais obligé, et puis cette phrase résume parfaitement mon quotidien actuellement. Oui, même après 3 mois, je joue encore et toujours à Pokémon GO sur mon iPhone ! Certes, je joue moins qu’au début, c’est normal faute de temps et d’occasion de le lancer, mais j’y reviens très souvent voire presque tous les jours pour tenter de capturer un maximum de monstres de poches. Je suis actuellement au niveau 25 et je possède 103 créatures différentes dans mon Pokédex, ça devient de plus en plus difficile d’en avoir de nouveaux, mais je ne désespère pas, j’y arriverai ! J’espère que la deuxième génération va vite arriver, j’attend cette mise à jour avec impatience.


BONUS : Nintendogs (Nintendo DS)

Bon… oui je l’avoue j’ai joué à Nintendogs, premier du nom sur Nintendo DS. J’étais dans un moment de faiblesse, sans doute en manque d’affection ou quelque chose comme ça haha. Pour dire vrai, j’y ai joué une heure, rien qu’une heure, et c’était juste pour vérifier que mon animal de compagnie créer en 2007 était toujours présent… Et oui, il était encore là, vivant ? Euh… oui oui.


C‘est fini les amis, et oui déjà… Voici ce qui résume mon activité gaming de ce mois de Septembre, et j’ai déjà hâte d’écrire mon prochain AKoiGéJwé pour le mois d’Octobre.

Et vous, à quoi avez-vous joué ?

Tu veux réagir avec Facebook ?

8 thoughts on “AKoiGéJwé (Septembre 2016)

  1. Ok tu m’as convaincu. (: Je pense que je le prendrais en Janvier, si je ne craque pas avant. Ca fait déjà un bout de temps que je veux le faire en plus. 🙂

          1. Pas de soucis , je publie sur twitter. Sinon tu peux toujours t’abonner. Je ne sais pas si tu l’étais mais avec la migration de mon blog j’ai perdu tous mes abonné. Bref, je suis super pressée d’y jouer, vous me lavez bien vendu.😊😊

Tu veux réagir avec Wordpress ?

%d blogueurs aiment cette page :