Allons faire un tour du côté de chez… #11
Bonjour les loulous, comment allez-vous ? Je suis super content de vous retrouver ici-même pour un nouveau volet de ma rubrique « Allons faire un tour du côté de chez…« . Avant de commencer, je me suis rendu compte seulement ce matin, que j’avais oublié d’en faire pour le mois de janvier, veuillez m’excuser, j’ai parfois la tête en l’air, ça arrive haha. Mais pour m’excuser, j’ai sélectionné trois nouvelles personnes, vous en connaissez surement certains d’entre-eux. Pour ceux qui viennent de débarquer et qui ne connaissent pas la rubrique, chaque mois (ou presque) je présente trois personnes que j’apprécie. Cela peut être trois blogueurs, trois créateurs comme trois vidéastes, avec un seul point commun, celui d’être passionné. Alors si vous me le permettez, allons faire un tour du côté de chez…
Monsieur Pique-Sel, le moustachu aux idées pixelisées
Et oui, pour commencer ce onzième volet (et oui déjà…) d’Allons faire un tour du côté de chez…, j’ai opté pour la facilité, mais aussi pour l’évidence. Parce que ce n’est pas parce que Monsieur Pique-Sel est l’homme qui partage ma vie qui n’a pas le droit d’avoir aussi sa place ici, n’est-ce pas ? Et puis, je suis tellement fier de ce qu’il entreprend dans ses créations que je devais un moment ou un autre en parler sur mon blog. Et puis, vous me direz, il y a quand même un rapport entre le jeu vidéo et les créations de Monsieur Pique-Sel, que vous pouvez retrouver sur Facebook, Twitter mais surtout sur son site web. Pourquoi est-il ici ? Tout simplement parce que j’aime son travail, j’aime son univers dans ses créations qui est proche du mien. Et étant son premier spectateur, je peux vous dire que lorsqu’il crée, il fait ça avec passion et ça mérite entièrement des encouragements. Monsieur Pique-Sel, spécialiste de la création en perles à repasser, arrive malgré la difficulté de la matière première, à nous surprendre et à nous faire rêver. Voyez par vous-même, cela risque de beaucoup vous plaire !
Les No Names, les bons samaritains du net
Bon, je ne sais même pas par où commencer tellement que je suis content de voir quelques bouilles familières dans un tout nouveau projet qui, je dois le reconnaître, est très admirable. Allons dans le vif du sujet si vous le voulez bien avec ce nouveau collectif, les No Names, ou NoNames, ou #NoNames, bref, vous avez compris l’idée. Qui sont-ils et quel est la démarche du projet me demandez-vous ? Et c’est chose assez rare, surtout en ce moment, mais Les NoNames représentés par une jolie bande de blogueurs et vidéastes qui, gentiment, propose de l’aide à tous ceux qui aimeraient et souhaiteraient des conseils ou un peu de visibilité sur internet en relayant et en partageant. Une sorte de réseau dédié permettant d’être partagé par la bande d’experts. Concrètement, si vous hésitez à ouvrir un blog, une chaîne YouTube ou encore un site internet, les No Names vous donneront toutes les clefs possibles pour vous lancer, vous aider, vous encourager. Et connaissant certains loulous de la bande, je peux vous dire que vous allez être chouchouté. Bravo pour ce projet, bravo pour l’implication, et bonne chance !
Break Culture, faites une pause blog bien méritée
Et pour terminer comme il se doit cette nouvelle participation à la chronique, je voulais absolument parler du blog de Matthieu, Break Culture. Ça fait un petit moment que j’avais envie d’en parler, alors quoi de mieux que de le faire ici ? Il fait partie des blogs que j’aime lire, plonger dans ses écrits, et dieu sait qu’ils sont très intéressants ses articles, et surtout très bien écrits. Matthieu se lâche sur Break Culture, il nous parle de toutes ses passions, et il en a beaucoup. Il nous parle de musique, donne son avis sur le cinéma, le jeu vidéo ou encore la littérature. Il a beaucoup de choses à dire ce garçon, c’est un passionné, quand il aime, il le dit, et quand il n’aime pas, et bien il le dit également. J’ai d’ailleurs particulièrement apprécié un de ses derniers articles concernant la tournée de Britney Spears à Vegas, ou il n’est pas hyper tendre avec l’artiste et l’organisation, mais à au moins son propre avis sur la question. Il est très intéressant à suivre, à lire. Je suis très content de vous présenter son univers que j’apprécie fortement.
Oh merci beaucoup d’avoir partagé notre initiative dans ta rubrique 😊 ça fait trop plplais
Coucou. Chouette article comme d’habitude 😃 merci à toi d’avoir parlé de notre initiative. Ça fait super plaisir 😊
– Avec plaisir ! 🙂