Allons faire un tour du côté de chez… #8
Déjà le huitième volet de ma chronique mensuelle « Allons faire un tour du côté de chez… » qu’est-ce que ça va passe vite n’empêche, c’est fou. Pour ceux qui arrivent en cours de route et ne connaissent pas du tout le principe, chaque mois je conseille trois amis blogueurs, créateurs, YouTubeurs ou encore streameurs. Trois personnes que j’affectionne particulièrement pour leur travail, leur univers, leur façon d’être, leur vision des choses. Ils ne savent pas que je vais parler d’eux, cela créer un effet de surprise, et je suis flatté que beaucoup d’entre-vous prennent le temps de lire cette chronique et rendent visite à ces copains du mois. Ce mois-ci, ce sont trois blogueurs que je vais vous présenter, et si vous n’êtes pas encore abonné à leur blog, ce sera sans doute le moment de le faire, afin de ne pas louper leurs prochaines publications. Allons faire un tour si vous le voulez bien, du côté de chez…
Swordy, le p’tit nouveau de la blogosphère
Première personne à apparaître ce mois-ci dans cette chronique, Swordy, blogueur sur Swordy.fr. J’ai découvert ce jeune blogueur sur Twitter, il est abonné au mien et partage et commente très souvent mes publications. Et de fil en aiguille, j’ai découvert son univers et son écriture. Inspiré par l’une de mes chroniques « AKoiGéJwé« , Swordy nous concocte chaque mois, un bilan des jeux qu’il a joué. Et je dois reconnaître que je suis absolument fan de son écriture. Il rédige extrêmement bien et j’adorerais en voir davantage sur son blog. Pourquoi pas des billets d’humeurs, des tests de jeux à l’avenir ? En tout cas, c’est déjà très prometteur, je pense qu’il ira loin si il continue comme ça. Et forcément, j’étais obligé de partager son univers avec vous, déjà pour le soutenir, pour le remercier, et pour le booster !
Gouaig, un amoureux du jeu vidéo, mais pas que
Je sais que beaucoup d’entre-vous connaissent cette personne, très actif sur les réseaux sociaux et ainsi que sur son blog, Gouaig fait partie de mes blogs favoris. Et dans son univers geek, on y retrouve un tas de choses, on en perdrait la tête haha. Essentiellement du jeu vidéo, mais pas seulement, Gouaig.fr c’est aussi un lieu ou on retrouve des news sur la culture geek, des tests, des unboxings, ou encore de nombreux concours. Très proche de ses abonnés, il répond à tout le monde très rapidement, je trouve ça plutôt agréable le fait de pouvoir échanger si facilement avec un blogueur. Son blog est un endroit très accueillant, avec de jolies photos accompagnant les articles, une écriture structurée, passionnée, agréable à lire. Je tente de voir ce que font les copains assez régulièrement, pour pouvoir avoir un avis différent du mien, et Gouaig.fr en fait partie. Je vous recommande d’aller y faire tour !
Blackstorm Museum, une passionnée aux multiples univers
Ouverture du BlackStorm Museum en 2014, et depuis, le blog n’a pas chaumé en contenu. Sur ce blog tenu par la sympathique Florine, connue sous le pseudo BlackyStorm, on y retrouve tellement de choses, et pas que du jeu vidéo. Plusieurs univers nous tendent les bras pour quelques instants de lecture fortement recommandés par mes soins, du jeu vidéo, de la littérature, des unboxings, des vidéos, des billets d’humeur, et j’en passe. Autant vous dire que le BlackStorm Museum est l’endroit parfait pour s’évader, lire, et en savoir plus sur l’univers de cette passionnée. On ressent de suite cet amour pour l’écriture, les articles publiés sont écrits avec passion et sincérité. BlackyStorm n’a pas sa langue dans sa poche, écrit ce qu’elle pense, et c’est ce que j’adore chez elle. Abonné depuis plusieurs années, je ne peux que vous recommander d’aller y faire un tour, l’entrée du BlackStorm Museum est gratuite, profitez-en !