Allons faire un tour du côté de chez… #6
Bonjour les amis ! Aujourd’hui, nouveau volet pour ma chronique « Allons faire un tour du côté de chez…« , et c’est déjà la sixième sur le blog. Pour ceux qui ne le savent pas encore et qui découvrent tout juste, cette chronique permet de vous proposer 3 personnes chaque mois (ou presque), 3 personnes que j’aime particulièrement dans le seul but de partager et que vous ayez envie de les connaître d’avantage. Ils peuvent être gamers, blogueurs, créateurs ou YouTubeurs, peu importe, pas de jaloux, ils sont tous les bienvenue. Si je les cite, c’est que j’aime ce qu’ils font, ce qu’ils disent, ce qu’ils sont, et c’est pour ça que cette chronique est très importante pour moi. Je prend beaucoup de plaisir à les citer ici, et espère que vous serez nombreux à aller jeter un œil à ce que font mes amis du mois. Et cette fois : allons faire un tour du côté de chez…
Antistar : l’homme rusé du jeu vidéo
S’il y a bien une personne que j’aime particulièrement suivre sur les réseaux sociaux et lire ces articles, c’est bien Antistar. Vous le connaissez surement, en plus d’écrire des tests/avis sur son blog personnel (que je vous recommande fortement) : antistar.fr, il travaille également en tant que CM pour JVCom. Il fallait absolument que je le cite dans cette chronique mensuelle, déjà parce que je trouve que ces écrits sont passionnants à lire, détaillés, maîtrisés, j’ai d’ailleurs beaucoup aimé ces critiques de The Legend of Zelda : Breath of the Wild ainsi que son dernier concernant l’E3 2017. En plus d’être quelqu’un d’hyper accessible, c’est aussi quelqu’un de drôle, de gentil, d’hyper agréable à suivre qui partage quotidiennement l’actualité JV à sa façon. Un style inimitable, créateur reconnu de la célèbre « blague du renard« , Antistar mérite totalement sa place ici, et ça me fait plaisir de parler de lui sur mon blog, même si, je pense, il n’a pas forcément besoin de moi pour qu’on s’y intéresse. Un passionné, un collectionneur, un joueur, un vrai.
UnAutreBlog : mais pas n’importe lequel
Cela ne fait pas très longtemps que je suis lecteur de son blog, mais suffisamment assez pour en parler ici et vous dire à quel point j’adore visiter UnAutreBlog, antre geek de Nico (@Offblink). En plus d’écrire de nombreux tests de jeux vidéo toutes plateformes confondues, UnAutreBlog est aussi un lieu où vous pouvez retrouver un tas de choses hyper agréable à lire : des critiques cinéma, des avis sur les derniers produits high-tech, des unboxings, des news sur l’actualité, tout ça sur un blog fluide, hyper joli et agréable pour les yeux. Je dois reconnaître avoir un faible pour ces photos lors de ces unboxings, et également ses avis sur les derniers jeux sortis. J’aime beaucoup me rendre sur son blog, pour comparer nos avis respectifs sur certains titres, toujours enrichissant d’avoir d’autres points de vues. Cela fait maintenant plus de 5 ans que Nico écrit avec passion, et j’espère que ça durera encore des années et des années, pour notre plus grand plaisir ! Un blogueur à suivre d’urgence…
RetroDuCoeur : association gaming pour les enfants hospitalisés
Depuis le temps que j’ai envie d’écrire sur cette association, c’est maintenant chose faite et j’en suis ravi. Quand le jeu vidéo aide les enfants hospitalisés, forcément, je suis de tout cœur avec ce genre d’initiative, et c’est avec grand plaisir que j’en parle ici. L’association « Retro du Cœur » est un collectif permettant d’intervenir dans une maison d’enfance à Cergy dans le 95, afin de divertir et d’aider les enfants hospitalisés à travers de nombreux ateliers, de la découverte de jeux rétro et de discussions passionnées. Retro du Cœur commencera officiellement à agir dans ces locaux à partir de Septembre/Octobre, vous avez donc la possibilité de suivre le Twitter officiel de l’association, et si vous le voulez, faire des dons monétaires ou d’anciens jeux en doubles pour soutenir la cause. Ce n’est pas grand chose, mais quand ça parle d’enfant, on est tous sensibles et motivés, alors n’hésitez pas à soutenir, partager et en parler. Je soutien à 100% « Retro du Cœur » ! ♥