Allons faire un tour du côté de chez… Spécial YouTube – #5
Et salut à tous et à toutes, c’est le moment d’un nouveau volet de ma petite chronique mensuelle : « Allons faire un tour du côté de chez… » ! Et ce mois-ci, ce ne sera pas des blogueurs qui seront recommandés par mes soins, mais des copains YouTubeurs, et oui. Pour ceux qui ne le savent pas encore, cette chronique permet de vous proposer 3 personnes chaque mois, dans le but de partager et que vous ayez envie de les connaître d’avantage. Qu’ils soient gamers, blogueurs, créateurs ou YouTubeurs, ils sont tous les bienvenue. J’aime leurs idées, leurs contenus, leurs personnalités, et c’est pour cela que j’aime les recenser ici, pour que vous aussi, vous puissiez les aimer autant que moi. Vous savez que j’aime relayer et partager avec vous, chers lecteurs, avec mes abonnés, et si je peux aider, je n’hésite pas. J’espère que vous prendrez le temps de les découvrir, ça vaut le coup d’œil les copains. Ne perdons pas plus de temps, allons faire un tour du côté de chez…
Les Amis Beaux
Et pour commencer ce nouveau numéro, voici une chaîne YouTube que j’ai découvert récemment et qui me plait beaucoup : Les Amis Beaux ! Bon, si vous ne connaissez pas encore cette chaîne, c’est le bon moment de vous abonner, et plus vite que ça haha. Les Amis Beaux, c’est avant tout une histoire d’amitié, deux potes Kix et Rom, qui se lancent dans l’aventure YouTube pour partager leur passion : celle du jeu vidéo. Avec le sourire, la bonne humeur, et le talent également, Les Amis Beaux nous proposent de jolies chroniques, pour nous divertir et nous informer de l’actualité jeu vidéo. Dans celles-ci, on retrouve notamment « Des hauts et débats« , la rubrique « Tests » ou encore « Le Carnet du Testeur » que je vous laisse découvrir par vous-même. Ils viennent tout juste de se lancer, alors c’est à vous de les soutenir, car honnêtement, ils le méritent largement. Je passe toujours un bon moment devant leurs vidéos, je ne suis pas toujours d’accord avec eux, mais c’est bien là le principal, nous faire réagir et participer. Je trouve le concept génial, dans l’air du temps, maîtrisé avec perfection. Ils sont énergiques, passionnés, volontaires, et ça me fait extrêmement plaisir de les aider via cet article ! Alors n’oubliez-pas : abonnez-vous !
Charles Nobody
Un autre petit nouveau que j’affectionne particulièrement. Charles Nobody, qui est avant tout un ami de Twitter, s’est lancé dans l’aventure YouTube, dans une chaîne Lifestyle concentré via une ligne conductrice : celle de l’amour. L’amour, oui, ce sentiment que l’on éprouve tous, et bien Charles Nobody en parle avec humour, sincérité et sans complexe. Il nous raconte à travers ses vidéos, les sagas de jeux vidéo qu’il adore, notamment The Legend of Zelda (vidéo ci-dessus), ses séries du moment, les choses qui lui tiennent à cœur, ses amis, sa famille. Des messages de paix, des messages touchants qu’il partage sans retenue avec nous. Et je trouve ça magnifique. Face caméra, Charles Nobody nous parle de tout, sans aucune barrière, il donne son avis sur des sujets sensibles de la société, de ses choses qui lui sont importantes, et on passe toujours un très bon moment en sa compagnie. J’étais obligé de l’inclure dans cette chronique aujourd’hui, déjà parce que j’aime beaucoup son travail sur YouTube, et qu’il mérite amplement vos encouragements. Des pouces bleus, des abonnements, allez-y, vous pouvez le faire ! Ça lui fera surement plaisir, et à moi aussi. Vous ne le regretterez pas.
ET SI ON ALLAIT JOUER ?
Et pour finir cette chronique mensuelle, pourquoi ne pas la conclure avec cette chaîne YouTube « ET SI ON ALLAIT JOUER ? » gérée et mise à jour par Valentin, un autre copain de Twitter que je salue ! Rédacteur depuis déjà quelques années sur Puissance Nintendo, site relayant l’info Nintendo, Valentin s’est lancé il y a quelques mois sur YouTube, pour nous faire partager sa passion pour le jeu vidéo à travers ses vidéos bien foutues ! Du Nintendo, du Sony, du mobile, des conventions, des consoles, des jeux, toujours des jeux, encore des jeux. Voilà ce qu’il vous attend dans « ET SI ON ALLAIT JOUER ?« . Il teste rien que pour nous des nouveautés, nous donne son avis, nous plonge dans des salons ouverts qu’à la presse, seul ou en compagnie de ses invités, une excellente chaîne YouTube que je suis avec intérêt. De la passion, voici ce que motive notre Valentin national, et ça fonctionne. Je trouve ses vidéos hyper bien réalisées, amusantes, agréables à regarder, du très beau boulot ! J’espère sincèrement que cette chaîne va durer encore un bon moment, et pour cela, c’est à nous de le soutenir en partageant ses vidéos et en s’abonnant. Un incontournable !